Violence conjugale avec bléssures

Raya - 20 mars 2015 à 18:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juin 2015 à 10:53
Bonjour, j'ai 23 ans , je suis mère de trois enfants, étudiante et employée.
Hier soir, mon copain depuis 3 ans et père de ma dernière m'a battu pour la première fois parce que j'ai découverte qu'il continuait à me tromper ( il nie cela et s'est énervé parce qu'il voudrait que j'accepte que des femmes mûres l'aident financièrement). Après m'avoir enfermé chez moi, j'ai réussis à m'en sortir alors j'ai voulu récupérée ce qu'il m'avait pris en partant et je l'ai revue avec une de ces femmes. Il s'est énervé encore plus, il a arraché mes cheveux, il m'a giflé à plusieurs reprise mais son dernier coup de point m'a blessé au niveau des yeux. je saignais, après avec essayée de stopper le sang, j'ai vu un trou au niveau du surcil droit. les pompier sont venus m'aider et à l'hôpital ,j'ai eu deux points de souture. Je ne veux pas non plus lui faire du mal à mon tour puisqu'on a un bébé mais je ne veux pas non plus qu'il revienne me faire du mal. Que pensez-vous qu'il risque si je porte plainte contre lui ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mars 2015 à 20:25
Bonsoir
Ecoutez moi bien
Aujourdh'ui, vous allez vous mettre à culpabiliser parce que vous allez porter plainte, mais dans quelques mois, vous allez regretter de ne pas l'avoir fait car pour la garde du bébé, cela va vous servir.

Si vous ne le faites pas, il recommencera car justement, vous avez un bébé ensemble

De plus, pour la garde, le juge sera attentif au fait de sa violence et cela vous permettra d'exiger un certain aménagement.

Excusez moi, mais ce qu'il risque ne vous regarde pas , dans le sens que ce n'est pas votre problème

Portez plainte et refaites votre vie loin d'un homme que vous ne changerez jamais, quoi que vous fassiez.
Il n'y a que lui qui pourrait changer si il a une prise de conscience , mais vous, ne vous leurrez pas.



4
Bonsoir, j'ai pris beaucoup de temps pour répondre mais me revoilà. J'ai finis par porter plainte contre lui et effectivement il m'a privé de mon bébé mais j'ai fais une demande de garde, on est passé au tribunal assez rapidement et j'ai eu du mal à tirer un trait entre nous même si je refuse de continuer avec lui. La violence conjugale n'est vraiment pas une chose facile encore moins amusant et avec les enfants c'est terrible. je quitte le département dans quelque semaines en espèrant pouvoir me reconstruire car il n'accepte pas notre séparation et je l'aime mais je ne veux mais vivre une vie comme ça. Quand je suis en sa présence je revois constamment le 19 mars dernier dc je crains que j'aurais beaucoup de mal à retourner avec lui donc pour moi, ça c'est ma force pour tracer ma route, merci beaucoup d'avoir répondu. j'étais perdue et désespèrée, je ne savais pas vers qui me tourner et j'ai très peur. j'ai eu la force de porter plainte contre lui car cette femme avec qui il m'a trompé m'a contacter pour me dire qu'elle se sacrifie mais elle veut que je pardonne cet homme et qu'elle disparaîtra. Franchement, elle n'a pas eu d'audace après leur cinéma donc voilà, c'est ps évident mais j'espère encourager quelqu'un même si cela est récent pour moi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2015 à 10:52
Bonjour Raya

Croyez moi, vous avez prise vraiment la meilleure décision de votre vie pour votre avenir et vous en aurez conscience plus tard, lorsque vous aurez suffisamment du recul.

Aucun avenir avec un homme pareil, hormis des ennuis et peut etre la tombe.
Votre enfant a besoin de sa maman, une maman épanouie, qui ne vit pas dans la peur et qui ne vit pas autour d'un homme qui mobilise toute son énergie.

Qu'a décidé le tribunal ?
0
bonsoir , si je puis me permettre ! je suis d'accord avec sophiag ! prenez votre bébé est quittez cet homme tant qu'il est encore temps ! bien sur qu'il faut porter plainte ! n' ayez pas peur ! foncer .. courage .
2
Oui Oleee . merci , si tu peux lire ma réponse à Sophiag seulement 2 mois après les faits. désolée pour ma réponse tardive, c'est pas évident mais j'attend mon départ avec impatience car ma maison me rappelle trop de souvenir et la Guyane est un endroit où je ne peux rester si je veux qu'il me laisse un peu tranquille . xxx
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2015 à 10:53
Vous partez en Métropole ?
0