Passeport

Cocochaanel59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 16:49
 Cocochaanel591 - 23 mars 2015 à 16:20
Bonjour, voila je voulait savoir certaines choses. J'ai accouché en 2013 d'un petit garçon. Le papa et moi même étions déjà plus ensemble bien avant l'accouchement et jusqu'à maintenant je ne compte pas me remettre avec lui.. Il est étranger ici en France et vu que maintenant il est papa d'un enfant français. J'ai u beaucoup de dispute avec lui par apport a ses papiers je lui refuser de les avoir car je n'avait aucunes confiance en lui. Il m'as même envoyer au tribunal pour des raisons bêtes mais bon c'est passé fin bref! Quand j'ai rencontré son avocat femme très gentille etc mais que je devait tout de même me méfier quand même car elle ne défend pas moi mais lui même , je lui ai poser des questions et elle a répondues a toutes mes attentes! Il y'a 3 mois environ j'ai reçu un courrier recommandé de la préfecture .. C'était une lettre d'un avocat qui s'occuper des papiers pour les étrangers en gros il était écris la demande de la carte d'identité de mon fils pour que le papa fasse ses papiers au plus vite pour qu'il puisse au plus vite faire ses papiers. Moi qui n'aime pas les histoires d'avocat tribunaux etc etc j'ai quand même fait la carte de mon fils mais je vous avoue que je l'ai pas fait pour lui mais pour mon fils tout simplement. Vous aller peut être pensée que je n'ai pas de coeur mais voilà!! Aujourd'hui il a la carte de son fils avec lui pour qu'il aille faire ses papiers il a rdv le 31 mars le matin il me demande un justificatif de domicile pour prouvé que l'enfant réside bien a cette adresse.. Donc bien évidemment pour évité toutes les prises de tête et évité qu'il me prenne mon fils sans me le rendre ses papiers seront fait! Mais la question n'est pas la, je voulait savoir s'il pouvais faire le passeport de mon fils sans ma présence ? Car il a tout avec lui carte d'identité et tout le reste .. Mais je compte bien lui demander la carte de mon fils après que son rdv soit terminé.. Désoler pour ce roman mais j'avoue que je m'inquiète beaucoup!! Le faite que je lui confit mon fils les weekend me stresse.... Merci de me dire quoi. Bonne journée à vous tous au revoir.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
20 mars 2015 à 18:24
Bonsoir,

Vous n'aviez aucune obligation de lui faire parvenir la CNI de votre fils.
Pourquoi vous êtes vous pliée aux exigences de cet homme ?
Vous ne vivez plus avec lui, il vous a utilisé vous et votre fils pour avoir des papiers, et le pire est à venir car plus rien ne l'empêchera d'emmener votre fils là ou bon lui semble.

Bravo, vous avez mis le futur de votre enfant dans un joli pétrin !
0
cocochaanel59
22 mars 2015 à 11:13
Ouais...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mars 2015 à 20:03
Bonsoir
Si ce Monsieur est avec vous pour avoir les papiers, il ne risque pas de partir, d'autant plus qu'il a prise une avocate
Mais vous, pourquoi ne prenez vous pas un avocat pour défendre vos intérêts ?
Avant de faire quoi que ce soit, il serait temps de prendre un avocat et saisir le JAF pour fixer la résidence de l'enfant et une pension alimentaire pour l'enfant, ainsi que vous faire conseiller au mieux de vos droits

0
Cocochaanel591
23 mars 2015 à 16:20
Bonjour merci pour votre commentaire.. Vous avez écris si ce monsieur est avec vous , mais je ne sis plus avec bien avant mon accouchement .. Oui justement j'ai demander une avocat et j'attends le prochain rdv du tribunal .. Le premier rdv du tribunal la garde de l'enfant était de mon côté car Il n'as pas de domicile fixe pour le moment il vis a droite a gauche! Et parfois il peut pas prendre son enfant pour des raisons de place.. Je me suis renseigné au commissariat j'ai aussi fait une demande pour une interdiction de sortie de territoire .. Et on m'as conseiller que si il avait un rdv a la préfecture pour ses papiers je devrait aller avec lui!! Le tribunal j'attends le prochain rdv.. La seule question en gros c'est s'il peut faire le paseport de mon fils derrière mon dos ..
0