Arnaque par téléphone

Conseil de l'Ordre - Modifié par gerber1 le 20/03/2015 à 16:06
 Conseil de l'ordre - 20 mars 2015 à 15:49
Bonjour,
J'ai l'honneur de vous informer que j'ai été arnaqué par téléphone mobile : hier le 19 mars 2015 j'ai trouvé sur mon portable (No 06....97) un message vocal m'annonçant avoir à ma disposition 6 messages. Pour découvrir ces messages je devais faire le 08...6 ou de taper le 1. J'ai choisi de taper le 1 on me dit merci et puis rien! intrigué j'ai refait le numéro 0170.. à l'aide d'un téléphone fixe et j'ai trouvé une annonce identique mais avec 3 messages et en m'invitant à faire un autre numéro le 08......9. En cherchant sur INTERNET j'apprends qu'il s'agit d'un numéro d'arnaque et que plusieurs personnes ont été arnaqués comme moi. Que dois-je faire ? qu'est ce que je risque? Merci de m'éclairer. Edmond T*****h. Médecin


*
    • données personnelles supprimées par la modération

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
20 mars 2015 à 15:42
Bonjour

Arnaque classique: on te pousse à appeler un # surtaxé..
Seul risque: un petit extra sur ta prochaine facture..
La prochaine fois efface le message des escrocs et surtout ne sonne pas le # indiqué..

A+

PS: Il est plus prudent de ne mentionner aucune info personnelle sur un Forum..
0
Conseil de l'ordre
20 mars 2015 à 15:49
Merci pour votre accueil et vos conseils
0
Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9
20 mars 2015 à 15:48
Hélas tu ne peut rien faire, les gendarmeries sont pleines de plaintes pour ce genre d'arnaque qui sont de plus en plus courantes.

Comme dit précédemment ce que tu risque c'est de voire ta facture augmenter le mois prochain.

Un conseil, on ne le dit jamais assez, mais ne jamais répondre ou rappeler c'est numéro, que ce soit pour un message, un mms ou que vous avez soit disant gagner je ne sais quoi.

Et ne jamais donner c'est coordonnées à qui que ce soit. Sur le net et téléphones il faut être prudent.

Sur ce bonne journée :)
0