Métier d'esthéticienne

Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 17:01
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 mars 2015 à 18:22
Bonjour,
Alors voilà après avoir fais un BEP Carrières Sanitaire et Social j'avais décider de me former au métier d'esthéticienne (j'ai payer une somme de presque 7000 euros pour 2 ans dans une école privée, j'ai ensuite fini dans un lycée public) car je trouve que se sont des choses qui peuvent aller de pair. Mais voilà, après avoir préparer mon CAP Esthétique et mon bac pro esthétique, je ne trouve pas de travail dans se domaine et pourtant c'est un domaine qui me plaît énormément et je ne fais que multiplier mes efforts pour pouvoir trouver un emploi d'esthéticienne. Actuellement je travaille depuis le 30 décembre 2014 comme aide à domicile jusqu'à fin juin mais j'aspire à mieux. Cela fera 1 an en septembre 2015 que je cherche comme esthéticienne mais j'obtiens toujours la même réponse" vous avez pas assez d'expérience". Comment peut on avoir de l'expérience si personne ne nous donnes notre chance?! J'ai donc penser refaire un Brevet professionnel esthétique après mon bac pour en septembre de la rentrée mais comme j'ai eue 21 ans je suis maintenant trop âgée" selon les responsables d'institut". Je ne sais plus quoi faire et je suis assaillie de doute. D'un côté j'ai envie de persévérer dans ma recherche d'emploi mais de l'autre je me dis qu'il vaut mieux choisir une réorientation. Je suis complètement perdue. Aider moi s'il vous plait.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
19 mars 2015 à 18:22
bonjour

l'estétique, pour l'embauche, c'est complétement bouché, c'est de notoriété publique
tu ne peut pas te mettre à ton compte?
0