Surrendettement

Tendresse21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 19 mars 2015 à 00:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2015 à 13:11
Bonsoir à tous
je suis dans une situation très délicate. Je suis mariée avec 3 enfants à charge et je m'occupe de gèrer les comptes bancaires. Mon mari est très dépensier non pas qu'il fasse de grosses depenses mais il depense sans compter. Nous travaillons tous les 2, sommes en. CDI depuis respectivement 10 et 8 ans avons un salaire net mensuel de 3200€ (hors primes) par mois. Il ne calcule pas me laisse gérer â m'en arracher les cheveux car je consulte les comptes tous les jours et je remarque des dépenses inutiles des paiements par CB pour des montants entre 1 et 10€ mais en cumulant on arrive à une depense de 200€ en 3jours. Je lui fais la remarque sans arrêt mais cela finit en dispute. Bref pour les éviter j ai commencé à contracter des credits revolving et autres prets personnels dans son dos. J arrive maintenant dans une situation ou je n arrive plus à payet le loyer et je me bats tous les jours avec ma banque pour ne pas qu' elle bloque les cartes afin que mon mari ne se doute de rien. Mais la j arrive au bout du bout et je n ai plus de carte bancaire. J'ai menti a mon mari en lui disant que je l'avais perdu et qu'il faut attendre plusieurs jours avant de recevoir une nouvelle. Je me laisse un délai pour trouver un organisme de rachat de crédits pour diminuer les mensualités mais celle ci refuse je serai malheureusement contrainte de déposer un dossier de surrendettement et de tout avouer et j avoue que j ai vraiment peur de ce qu il peut se passer avec mon mari.
La vie est belle pour lui et la mienne n est faite que de mensonges et de culpabilité. Que dois je faire?

2 réponses

Bonjour,

Vous aviez avec votre mari des disputes lorsque préalablement
vous ameniez le sujet de ses micros et multiples achats en Carte Bleu.

Ne voulant aller sur le terrain... des disputes...

Vous avez ( dans son dos ) contracté des crédits révolvings
... et autres crédits personnel.

Vous vous devez maintenant de lui en parler...

et trouver avec lui, une solution.

Bon courage.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 19/03/2015 à 08:25
Bonjour,

C' est extraordinaire, vous dites que c' est votre mari qui est dépensier, mais que parallèlement ce serait vous qui gérez ( façon de parler ) les comptes du ménages ... mais au final, vous avouez que c' est VOUS, qui derrière son dos ... a accumulé personnellement des crédits révolving !!!

Vous continuez allègrement de lui mentir ! ... Vous vous plaignez de plus que votre vie serait un enfer, et la sienne très belle !

Outre ne pas manquer d' air, cela m' étonnerait fort qu' il pense la même chose lorsqu' il découvrira le pot aux roses !!! ( du moins les épines des roses ! ...)

Qu' imaginnez vous ?

Que la situation va perdurer à vie ???

Dépêchez vous de tout lui raconter et débrouillez vous pour faire face à vos c...eries en trouvant une solution ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour,

Attention, au vu de ce que vous dites, la banque de France pourrait très bien refuser votre dossier. Il prennent en compte les revenus du ménage et vos dépenses courantes. Si elle estime qu'avec vos ressources vous pouviez subvenir à vos besoins sans problèmes, et que la raison pour laquelle vous vous trouvez dans cette situation est le seul fait d'une mauvaise gestion de votre part (dépenses excessives), elles peut refuser votre dossier.

Parlez-en immédiatement à votre mari pour mettre les choses au claire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2015 à 11:26
Bonjour
Je ne peux que cautionner la réponse de Enka.
Il est évident que vous êtes celle qui dépenser et avez surement une addiction à ce niveau la.
Vous devez en parler, la réaction de votre mari est imprévisible pour nous, il se peut qu'il tienne à vous suffisamment pour pardonner et tenter de réparer (sa part de responsabilité est de ne pas avoir voulu s'investir dans les comptes de la famille) et sinon, il peut aussi demander le divorce
0
TENDRESSE21
19 mars 2015 à 12:27
Je ne suis pas du tout dépensière, les prêts que j'ai contractés je ne les ai pas utilisé pour moi mais pour alimenter les comptes suite à ces dépenses. Il ne veut pas calculer, avant de les contracter lorsqu'on avait des dépenses imprévus, ou que justement on devait prévoir un achat (réparation voiture, mobilier...) il continuait à dépenser comme si de rien n'était. Quand je lui disais que ce mois-ci il faut faire attention car nous devions soit réparer la voiture ou acheter un meuble, il s'énervait car il se sentait prisonnier . Je ne m'achète pratiquement plus de vêtement et ne me souci que de mes enfants.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > TENDRESSE21
19 mars 2015 à 12:34
OUI ! ... Mais c' est VOUS qui avez pris la responsabilité de les faire ces fameux prêts ! ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2015 à 13:11
Vous n'auriez jamais du agir ainsi
Vous auriez pu saisir le juge pour réclamer une pension de secours qui vous permettrait de gérer les factures, sans avoir à divorcer.
Vous etes tous les deux responsables en fin de compte.

Ecoutez , imprimez les comptes ou il a fait tous les paiements de carte bleue et vous, les comptes ou vous prenez un crédit pour renflouer
Ensuite, mettez vous à table pour en discuter ensemble , preuve à l'appui
0