Rsa et aide paje
cethletilezo6
Messages postés
48
Statut
Membre
-
cethletilezo6 Messages postés 48 Statut Membre -
cethletilezo6 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
est ce qu'un parent touchant le rsa, peut bénéficier de l'aide paje ?
Afin de chercher du travail, ou de s'inscrire à une formation, une maman solo me demande d'accueillir son petit bout.
nous voudrions être sures, que la totalité des frais engagés ne soit pas à la charge de la maman.
MERCI de m'éclairer.
est ce qu'un parent touchant le rsa, peut bénéficier de l'aide paje ?
Afin de chercher du travail, ou de s'inscrire à une formation, une maman solo me demande d'accueillir son petit bout.
nous voudrions être sures, que la totalité des frais engagés ne soit pas à la charge de la maman.
MERCI de m'éclairer.
A voir également:
- Rsa et aide paje
- Plafond paje 2025 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Rsa et interim - Forum RSA
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
vous voulez parler du complément libre choix du mode de garde je suppose.
Oui, mais sous conditions qu'elle recherche du travail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F345
"Toutefois, cette condition d'activité ne s'applique pas :
si vous percevez le revenu de solidarité active (RSA) et êtes inscrit dans une démarche d'insertion professionnelle"
A voir avec la CAF ce qu'ils considèrent comme "être inscrit dans une démarche d'insertion professionnelle".
Attention aussi parce que la CAF a tendance à dire qu'on y a droit, mais à déduire ce droit du RSA donc au final ça ne change rien à la somme perçue chaque mois ! Par exemple c'est le cas pour l'ASF (qui remplace la pension alimentaire quand le père ne peut la payer ou qu'il n'y a pas de père), je la touche, mais elle est déduite de mon RSA donc j'ai la même somme au final qu'un parent qui ne l'aurait pas.
vous voulez parler du complément libre choix du mode de garde je suppose.
Oui, mais sous conditions qu'elle recherche du travail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F345
"Toutefois, cette condition d'activité ne s'applique pas :
si vous percevez le revenu de solidarité active (RSA) et êtes inscrit dans une démarche d'insertion professionnelle"
A voir avec la CAF ce qu'ils considèrent comme "être inscrit dans une démarche d'insertion professionnelle".
Attention aussi parce que la CAF a tendance à dire qu'on y a droit, mais à déduire ce droit du RSA donc au final ça ne change rien à la somme perçue chaque mois ! Par exemple c'est le cas pour l'ASF (qui remplace la pension alimentaire quand le père ne peut la payer ou qu'il n'y a pas de père), je la touche, mais elle est déduite de mon RSA donc j'ai la même somme au final qu'un parent qui ne l'aurait pas.