Vente d'un studio au locataire

galex - 16 mars 2015 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 11:59
Bonjour,

Je vends mon studio occupe et mon locataire est intereses de le l'acheter, mais nous avons un petit probleme, je lui vends au prix d'un studio libre, et lui me dit oui mais si vous le vendiez a quelqu'un d'autre ca serait le prix occupe.
la question c'est dois je lui vendre au prix d'un bien libre ou occupe, etant donne que c'est pas le meme prix de vente un bien lbre ou occupe.
merci d'avance de votre reponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 11:59
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de l'écouter... Il n'y a pas de calcul de base entre le libre et l'occupé.

https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281/les-formalites-prealables

Le prix proposé au locataire est en principe le prix du logement libre mais le locataire peut négocier, sachant que s'il n'achète pas, le propriétaire ne pourra le vendre qu'en tant que logement occupé, donc avec une décote.

Sinon deux possibilités mais peut être n'avez vous pas le choix, soit d'attendre la fin du bail et lui donner congés 6mois avant échéance pour vente (avec offre d'achat) soit de le vendre avec locataire et le futur propriétaire donnera congé pour habiter à ce locataire.
0