Pas de contrat de travail

Ninise67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 19:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 15 mars 2015 à 09:48
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. Il y aurait-il une personne qui maîtrise bien ce sujet?
Mon épouse âgée de 59 ans travaille depuis 8 ans chez ses employeurs (Un Monsieur et son épouse de 85 et 86 ans) comme employé de maison à 27 heures par semaine. Elle est déclarée et ses cotisations URSSAF ,sécu,... sont prélevées sur ses feuilles de paye. Ses feuilles de paye portent la mention "Convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999". Ses années apparaissent bien sur son relevé de carrière. Cependant elle n'a pas de contrat de travail. Son patron n'a jamais voulu en faire. Aujourd'hui tout se passe bien mais ils deviennent de plus en plus dépendants et ne comprennent plus grand chose à tout cela.
Mon épouse commence à avoir des problème de santé et peine de plus en plus à faire ce travail. Elle a 3 heures de trajet par jour aller retour (marche + train+ bus+ marche) et travaille 90% de sa journée debout. Malheureusement elle n'a pas ses années ni l'âge pour prendre sa retraite. Il lui reste environ 3 à 4 ans à faire. Donc nous sommes inquiets.
Des problèmes d'arthrose des genoux compliquent la situation. Pour le moment elle n'ose pas se faire arrêter mais tôt ou tard il va falloir le faire pour l'opérer. Quelles serait les conséquences si mon épouse se fait arrêter quelques mois pour subir une intervention chirurgicale aux genoux? Elle sera remplacée par une autre personne mais peuvent-ils licencier mon épouse? Touchera t-elle le chômage?
Idem si ses patrons venaient à être placés ou s'ils décèdent.
Je pense que sans contrat de travail on est pas de CDI? Il y a t-il un risque de se faire licencier du jour au lendemain?
De toutes façon je pense que mon épouse aura du mal à retrouver un autre travail compatible avec son état de santé.
Que peut-on faire en préventif?
Merci d'avance les conseils sont les bienvenus
Cordialement

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
14 mars 2015 à 20:00
Hello

Il y aurait-il une personne qui maîtrise bien ce sujet?

pour les temps partiel je peux vous dire qu'un contrat de travail avec les jours et horaires inscrits dessus est obligatoire .....!!!

vous pouvez consulter sa convention collective gratuitement sur legifrance ....

j'avoue que j'ai pas tout lu ... vu la longueur et l'inutilité de certaines de vos phrases...
0
math64000 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 4
Modifié par math64000 le 14/03/2015 à 20:39
6 Questions qui partent des fois en science fiction, notamment les 2-4-6, rien que cela!

1- Quelles serait les conséquences si mon épouse se fait arrêter quelques mois pour subir une intervention chirurgicale aux genoux?

2- Elle sera remplacée par une autre personne mais peuvent-ils licencier mon épouse?

3- Touchera t-elle le chômage?

4- Idem si ses patrons venaient à être placés ou s'ils décèdent.

5- Je pense que sans contrat de travail on est pas de CDI?

6- Il y a t-il un risque de se faire licencier du jour au lendemain?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
15 mars 2015 à 09:48
et vous n'avez pas les réponses à apporter ??
0