Litige dépôt de garantie

odin42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 20:44
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 mars 2015 à 21:05
Bonjour,

Je viens vers vous pour une demande de conseil.
Voilà 3 mois que j'ai quitté mon appartement. Ce jour, j'ai reçu un courrier de mon ancienne agence me demandant de participer au frais de remplacement de la baignoire pour un montant de 543.40€.

Le tout accompagné d'un devis fournit par un artisan d'un montant de 1086.80€. En clair on me demande participer à hauteur de 50%.

Pour l'état des lieux d'entrée (effectué par l'agence) il était stipulé au sujet de la baignoire : "état d'usage" et dans la colonne observation : "2 éclats émail"
Sur l'état de lieu de sortie (effectué par une entreprise externe) il est indiqué : "état d'usage" et dans la colonne observation : "fissurée". De plus elle a pris une photo de cette "fissure"
(je n'ai reçu aucune des photos qu'elle a prise lors de l'état des lieux, sans doute les a-t-elle transmise seulement à l'agence)

Le jour de l'état des lieux de sortie, je n'avais pas réagis sur ce terme "fissurée" puisqu'il correspondait à ces éclats qui ont toujours été présents.

Ma question est simple : puis-je contester ces frais au motif que les "fissures" constatées lors de ma sortie étaient déjà présentes à mon arrivée ?

Merci d'avance

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 mars 2015 à 21:05
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez contester, par lettre RAR ...
Cdlt
0