Pôle Emploi veut suspendre mes allocs pendant ma formation !!!!
Isabellel38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
11 mars 2015 à 11:18
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 avril 2015 à 10:38
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 avril 2015 à 10:38
1 réponse
Avec 16 ans d'expérience et un BTS on estime que vous êtes parfaitement apte à retrouver du travail, vous pouvez vous former mais à titre perso sur vos deniers pas sur les fonds publics et pas sur votre temps de recherche d'emploi.
Méfiez vous des infos de l'université, sans convention, si la formation n'est pas prescrite validée et financée par PE ce sera 0 + 0 = 0 voire une demande de remboursement de trop perçu si on découvre que vous la faites.
Faut pas confondre formation continue employeur et formation PE
inscrivez-vous dans l'une de nos = les leurs, sur leur catalogue à eux, par les meilleures selon vous, 450 formations diplômantes dans le cadre de la formation continue (intégrée ou spécifique). Sous certaines conditions, Pôle Emploi ou le FPSPP peuvent financer votre formation et vous pouvez peut-être obtenir le maintien ou l'ouverture de droits à la rémunération.
Le médiateur est le chemin normal, et obligatoire, libre à vous de ne pas le faire et d'en subir les conséquences.
Méfiez vous des infos de l'université, sans convention, si la formation n'est pas prescrite validée et financée par PE ce sera 0 + 0 = 0 voire une demande de remboursement de trop perçu si on découvre que vous la faites.
Faut pas confondre formation continue employeur et formation PE
inscrivez-vous dans l'une de nos = les leurs, sur leur catalogue à eux, par les meilleures selon vous, 450 formations diplômantes dans le cadre de la formation continue (intégrée ou spécifique). Sous certaines conditions, Pôle Emploi ou le FPSPP peuvent financer votre formation et vous pouvez peut-être obtenir le maintien ou l'ouverture de droits à la rémunération.
Le médiateur est le chemin normal, et obligatoire, libre à vous de ne pas le faire et d'en subir les conséquences.
2 avril 2015 à 10:28
Bonne continuation
2 avril 2015 à 10:38
je ne peux vous répondre, juste vous apporter un témoignage. Mon fils, 31 ans, est en cours de formation universitaire pendant 7 moins, il perçoit ses allocs chômage, la prise en charge de sa formation, par contre, a été refusée.
Et pour reprendre l'argument de =(, il aurait été aussi capable de trouver du travail, puisque master de gestion et deux maîtrises et il n'était au chômage que depuis 1 mois, mais il avait cherché cette formation bien avant la fin de son contrat saisonnier.
Bon courage à vous !!