Demande de renseignement

Sovecty Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 10:34
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 mars 2015 à 13:45
Bonjour,

Je suis technicien dans un bureau d'étude depuis 3 ans. Au départ je faisais des taches de technicien BE (modification de plan, conception, ...) mais petit à petit mes supérieurs m'ont demandé de faire des tâches plus administratif (mise en page de documentation, gestion des documents, traductions de documents, ...) tout en me disant que cela été temporaire. Aujourd'hui j'ai un rôle de documentaliste et l'on m'a fait comprendre que ceci serait permanent à présent.
De plus mes logiciels de travailles ont été changé sans que je n'ai été formé à leurs utilisations.
Avec tout ceci plus le manque de considération de mon patron, le matériel vieillissant non renouvelé, les horaires ne permettant pas d'aller à des entretiens d'embauches et les salaires payés quand il veut, je souhaite quitter l'entreprise grâce à une rupture conventionnelle.
Afin de forcer un peut la main de mon patron, qui sera sûrement réticent à cette idée, est-il possible de savoir si j'ai des arguments pour l'emmener au prud'homme?
Je sais déjà que les RTT formation (temps de RTT bloqué pour formation) ne sont pas légales et que le fait de nous payer en retard est une faute patronale.
Par la même occasion, cette faute patronale est rétroactif sur combien de temps?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
11 mars 2015 à 13:45
bjr
le fait de ne pas avoir les salaire est une faute "patronale" selon vous ok peut etre mais ça ne donnent pas beaucoup d'arguments pour un dossier prud'hommes
il faudrait à chaque fois que cela se passe un recommandé et un référé donc votre argument ne vaut pas grand chose
0