Ma voiture a pris feu et à brule mon garage en bois

Emilien nogent - 10 mars 2015 à 16:56
 emilien nogent - 10 mars 2015 à 19:51
Bonjour,
Mon vehicule assure tous risque à pris feu et c est propage à mon garage le brûlant completement c était un garage double en bois qui n etait même pas finis d être peint , je n'avais encore pas assuré le garage indépendant de ma maison ,n'est ce pas l'assurance voiture qui devrait marcher pour mon garage ? Car ils ne veulent rien faire pour mon garage et mes outils qui etait a l intérieur .

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
10 mars 2015 à 18:25
Bonsoir,

Dans la grande majorité des cas, une assurance bâtiment possède une extension de garantie pour dépendances ayant une surface limitée. (De 40 à 100 m2) Contactez votre assureur maison.
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 mars 2015 à 17:42
bonjour

je n'avais encore pas assuré le garage indépendant de ma maison ,n'est ce pas l'assurance voiture qui devrait marcher pour mon garage ?

vous n'êtes pas tiers à vous-même, donc la garantie RC du véhicule ne peut être mise en jeu.
et n'étant pas assuré pour le bâtiment, votre assureur MRH n'interviendra pas plus.
posez quand même la question à votre assureur MRH; il est toutefois possible que votre contrat couvre les annexes et que quand elles ne sont pas déclarées, il ne soit appliqué "qu'une règle proportionnelle" et non une non garantie.
0
emilien nogent
10 mars 2015 à 19:51
re bonsoir tout d'abord merci de votre reponse ,je l'ai contacte et je me suis deplace a l'agence ils ne veulent rien savoir concernant le garage
0