Repasser le permis (Maroc)
Amalh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
Modifié par Amalh le 10/03/2015 à 01:10
Amalh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 00:51
Amalh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 00:51
A voir également:
- Repasser le permis (Maroc)
- Indice pour savoir si on a le permis - Forum Automobile
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Comment supprimer le code 79 sur le permis poids lourd ✓ - Forum Formalités et papiers
- Je n'arrive pas a avoir mon permis - Forum Automobile
2 réponses
dany311
Messages postés
21003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
6 378
11 mars 2015 à 00:05
11 mars 2015 à 00:05
bonsoir
les raisons de la perte du permis ??
si c'est à cause d'alcool ou de stupéfiants ; il doit passer une visite médicale et une visite psychotechnique , pour cela il doit demander à la préfecture la liste des médecins agrées , solliciter lui même les médecins pour les rendez-vous .
aucune prise en charge par la sécu , tout est de sa poche.
ce n'est qu'après l'avis de la commission médicale qu'il pourra repasser son permis ( si permis moins de 3 ans il devra repasser code et conduite )
si perte de permis suite à plusieurs infractions au code de la route ( vitesse , feu rouge , téléphone ....) et qu'il a plus de 3 ans de permis , il ne doit repasser que le code.
dans tous les cas , il aura un permis avec 6 points ( jeune conducteur ) et pendant 3 ans considéré comme tel ( il devra obligatoirement mettre le A de jeune conducteur )
il es un père de 2 enfants et il travail alors il conduit sans permis il est obligé !!!!!
très dangereuse cette attitude ,
s'il est contrôlé sans permis ; il risque de grosses sanctions
s'il à un accident ; il devra payer les dégâts de sa poche ( sans permis aucune assurance ne prend en charge les blessés et les dégâts )
cdlt
les raisons de la perte du permis ??
si c'est à cause d'alcool ou de stupéfiants ; il doit passer une visite médicale et une visite psychotechnique , pour cela il doit demander à la préfecture la liste des médecins agrées , solliciter lui même les médecins pour les rendez-vous .
aucune prise en charge par la sécu , tout est de sa poche.
ce n'est qu'après l'avis de la commission médicale qu'il pourra repasser son permis ( si permis moins de 3 ans il devra repasser code et conduite )
si perte de permis suite à plusieurs infractions au code de la route ( vitesse , feu rouge , téléphone ....) et qu'il a plus de 3 ans de permis , il ne doit repasser que le code.
dans tous les cas , il aura un permis avec 6 points ( jeune conducteur ) et pendant 3 ans considéré comme tel ( il devra obligatoirement mettre le A de jeune conducteur )
il es un père de 2 enfants et il travail alors il conduit sans permis il est obligé !!!!!
très dangereuse cette attitude ,
s'il est contrôlé sans permis ; il risque de grosses sanctions
s'il à un accident ; il devra payer les dégâts de sa poche ( sans permis aucune assurance ne prend en charge les blessés et les dégâts )
cdlt
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 254
10 mars 2015 à 09:36
10 mars 2015 à 09:36
bonjour
comme pour le premier!! s'inscrire à une (bonne) auto école.. et tout refaire!
comme pour le premier!! s'inscrire à une (bonne) auto école.. et tout refaire!
il m as dit qu il est deja inscrit et son dossier il est au préfecture
le probleme c que plus que 6 mois il y a rien est ce que ça retarde? il es un père de 2 enfants et il travail alors il conduit sans permis il est obligé !!!!!
il doit attendre qu il soit convoqué ou il y a une démarche pr accélérer tout ça???
le probleme c que plus que 6 mois il y a rien est ce que ça retarde? il es un père de 2 enfants et il travail alors il conduit sans permis il est obligé !!!!!
il doit attendre qu il soit convoqué ou il y a une démarche pr accélérer tout ça???
zahia92160
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
>
amalh
10 mars 2015 à 23:39
10 mars 2015 à 23:39
Bonsoir , j'ai eu le même souci (annulation de permis ) donc j'ai repassé seulement mon code car je conduis depuis longtemps et quand je l'ai eu ( mon code ) le centre d'examens m'a délivré un document prouvant mon succé et donc en attendant la préparation de mon permis je conduis avec ce document !!!! j'ai été a la préfecture de police pour me renseigner s'il était déjà prêt et on m'avait dit que je vais être informée par courrier quand il sera prêt !
Amalh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
>
zahia92160
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
11 mars 2015 à 00:47
11 mars 2015 à 00:47
Merci zahia alors il va passer que le code? Et combien de science tu as passé à auto école pr te convoquer a l examen d code?
11 mars 2015 à 00:51