Remboursements frais - cdd - commercial - législation

Le pélicans - Modifié par Le pélicans le 9/03/2015 à 22:08
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 mars 2015 à 21:13
Bonjour,
Je suis dans une entreprise en tant que salarié depuis 1,5 mois. Avec un cdd de moins de 6 mois - au smic. Avec promesse de voitures pour déplacement pro au bout d'un mois

Étant commercial j'aimerais savoir si c'est normal de me faire utiliser autant ma voiture personnelle.
J'ai parcouru le premier mois environ 8500 km. Et vu comment commence le mois en cours c'est bien parti pour faire la même chose.
J'utilise mon téléphone personnel également
Tou les frais sont remboursés (essence / repas / péages) ce qui est très correct. Il existe voitures de société (ou de service) mais je n'y ai pas droit tant que je n'atteint pas mes objectifs semblerait - il
Je comptais vendre ma voiture pour la changer -
Ma voiture a déjà perdu
300€ a l'argus avec tout ces kilomètres
la révision a 200€ arrive très bientot
mes freins sont à changer, encore 200€
mes pneus sont à changer 350€
mes amortisseurs claquent..
Peugeot me conseille de changer ma courroie distri..

Ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de changer mon type d'assurance.. Tout les frais liés à l'utilisation intensive de mon véhicule arrivent d'un coup, j'ai l'impression que tout mon petit salaire va y passer
Je voulais savoir si c'était "normal" ? "Légal" ce type de fonctionnement, et si c'est le cas, puis-je faire déduire ces kilomètre de mes impôts ? Les remboursements de frais sont ils imposables ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
10 mars 2015 à 10:15
hello

Ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de changer mon type d'assurance.

si vous n'êtes pas assuré pour les trajets pendant vos heures de travail, attention en cas d'accident .. vous ne serez pas couvert..

pour le reste faire appliquer votre contrat de travail qui doit indiquer que vous devez avoir un véhicule au bout d'un mois ....
0
Non, ce n'est pas indiqué dans mon contrat...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
17 mars 2015 à 21:13
c'est bête ça !! si rien d'inscrit dans le contrat.... ce sera sa parole contre la votre .... !!
0