Divorce franco-algérien

Faysai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 17:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mars 2015 à 23:05
Bonjour,

j'ai divorcé en algérie mais on me demande 1500euros et j'ai porté plainte en france contre mon ex-femme pour abus de confiance car j'ai un handicap.
elle a réussi a venir en france et avoir les papiers en faisant passer une personne à ma place et la police n'a même pas demandé les papiers de cette homme.
mon souci est qu'elle est marié en france à la mairie de ma ville mais qu'elle est déclarée marié avec moi aux affaires étrangères à nantes.
j'ai plusieurs fois demandé mon certificat de non appels en algérie pour demander mon exéquature en france mais à chaque fois sa famille casse le jugement car ils ne veulent que l'argent et je trouve que je ne dois rien vu ce qu'elle m'a fait.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution car cette histoire dure depuis 2007 et je ne peux même pas me marié de nouveau .

merci pour tout

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2015 à 23:05
Bonsoir
Portez plainte et faites vous assistez par un avocat, vous devez surement avoir droit à l'aide juridictionnel si vous êtes handicapé

1