Vente véhicule - copie carte identité

iomgi - 5 mars 2015 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2015 à 21:58
Bonjour,
J'ai vendu ma vieille voiture à une personne qui va très certainement l'exporter (Slovénie à priori).
La vente a été effectuée sans encombre il y a deux jours.
Seulement voila cette personne m'a recontacté aujourd'hui afin de me demander une copie de ma carte d'identité pour soit disant 'éviter les problèmes aux différent passages douaniers'.
Dois-je lui fournir ? quels sont les risques liés ?

Merci.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36662 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 5/03/2015 à 19:56
Bonsoir
NON, ne lui fourni pas la chose, tu risques d'être complice. Il a qu'à le faire à son nom (achat) puis ensuite il fait son "trafic". pardon, je n'avais pas vu que tu étais du Luxembourg, mais j'imagine que c'est un peu comme en France.

contributeur CCM
2
Je pense aussi, car au Luxembourg je me suis rendu à l'administration pour faire dés-immatriculer le véhicule. Eux m'ont donné un document à lui remettre, une espèce de copie de ma carte grise qui atteste qu'il n'est plus enregistré à mon nom. Ce document est nécessaire pour le faire ré immatriculer ailleurs.
Je pense que c'est suffisant. Je trouve vraiment ça bizarre comme demande.
0
Utilisateur anonyme > iomgi
5 mars 2015 à 21:58
Ne rien lui fournir de plus ! Risque d'usurpation d'identité et tout ce qui s'en suit ....Si la vente s'est déroulée normalement ( CT de moins de 6 moins, certificat de position administrative, CG à votre nom barrée) laissez le se débrouiller !!!

Cordialement
0