CMU rattachement automatique a la SS de ma concubine

gear.nico Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 17:10
 FRANCINE529 - 8 mars 2015 à 14:22
Bonjour,

Je viens de recevoir un courier de la sécurité sociale, enfin ma comcubine, comme quoi je suis rattaché a son compte sans demande de notre part! Je précise que je bénéficiais de la CMU jusque la.

Après m'avoir soutenue au téléphone que cela ne pouvait être possible sans notre demande et après beaucoup d'insistance de ma part, elle fini part me passer un "responsable" qui me soutient le même discours avant de finir par me dire que dans ce cas c'est automatique !

Est-ce vrai? Comment faire pour retrouver mon indépendance a ce niveau ?

Merci par avance.

Nicolas

1 réponse

Bonjour,
vous aviez épuisé vos droits à la sécu?depuis combien de temps n'êtes-vous plus salarié ou indemnisé par l'assedic?
avez-vous épuisé votre période de maintien de droits à la fin de cette indemnisation?
si vous voulez des infos complémentaires, précisez votre situation professionnelle personnelle!

Vous écrivez:
Comment faire pour retrouver mon indépendance a ce niveau ?
il suffit d'acquérir de nouveau des droits en temps qu'assuré personnel:c'est à dire reprendre une activité salariée, percevoir une prestation de remplacement: chômage....c'est ce que j'ai cru comprendre de votre situation!

quel est le problème d'être ayant droit sur le compte de votre concubine? à part devoir fournir une attestation vitale pour un éventuel emploi.
expliquez un peu plus votre situation et vos craintes?
bien cordialement
0