Vente de parcelles boisées (forêts)

moi - 5 mars 2015 à 13:09
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 mars 2015 à 15:29
bonjour,
j'ai vendu début Janvier des forêts en signant un reçu d'acompte, afin de bloquer la vente.
j'ai transmis les coordonnées à mon notaire, et aujourd'hui soit 2 mois plus tard l'acheteur se désiste, sachant qu'il n'a jamais répondu ni contacté mon notaire, et me réclame son acompte.
suis-je obligé de lui rendre ???
A voir également:

2 réponses

Bonjour. quel avant-contrat avez-vous établi et signé préalablement à la réitération par acte authentique?Le droit de préférence et , éventuellement, le droit de préemption ont-ils été purgés( si la loi était applicable à votre cas)?
0
uniquement un reçu d'acompte rédigé de ma main pour l'achat des bois... il n'a pas eu de contact avec mon notaire.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
5 mars 2015 à 15:29
j'ai vendu début Janvier des forêts en signant un reçu d'acompte, afin de bloquer la vente.
uniquement un reçu d'acompte rédigé de ma main pour l'achat des bois... il n'a pas eu de contact avec mon notaire.

Strictement interdit par la loi.

et me réclame son acompte.
Vous lui rendez.
0