Quels sont les droit d'une seconde épouse sur l'héritage?

meiko - 4 mars 2015 à 16:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 mars 2015 à 07:25
Bonjour,
je vais faire bref, mon père c'est re marié avec une femme de nationalité étrangère qui est venu vivre chez nous depuis. pour moi c'est un mariage d'argent.
étant 3 enfants, je voudrais savoir si mon père pouvait nous déshériter pour tout léger a sa nouvelle femme, ou si elle peut prendre des droits sur les biens de mon père(terrain, maison etc. acquiert avant le mariage)?comment s'effectue le partage svp je suis un peu perdue et inquiète.
merci d'avance

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 mars 2015 à 16:47
Bonjour,

non, votre père ne peut pas vous déshériter et ne pourra pas léguer (par testament) tous ses biens à sa femme.

Mais il est tout à fait libre de dépenser l'intégralité de son argent et de disposer de ses biens, les vendre et tout dépenser d'ici là. Tant qu'il est en vie, il fait ce qu'il veut.

Au décès de votre père, vous aurez au minimum les 3/4 des biens de votre père à vous partager en 3.

Cordialement
7