Formalités pour retirer mon nom d'un contrat EDF

joliedadou25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 4 mars 2015 à 16:24
luluvert Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 9 mars 2015 à 17:08
Bonjour à tous,

Je viens à vous car il y a plus d'un an, je me suis séparée de mon compagnon avec lequel j'ai acheté un bien et suis retournée chez mes parents. Depuis plus d'un an, je continu à payer la moitié de toutes les traites (crédits + factures EDF, eau ...).
La désolidarisation de ce bien sera effective fin de ce mois-ci et je voulais savoir s'il était possible de retirer mon nom du contrat (co-titulaire) en envoyant une copie de l'acte de désolidarisation ? (Je me doute que le changement doit être fait à l'origine par la personne restante dans le logement mais ce dernier refuse de le faire).

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
4 mars 2015 à 16:36
Bonjour,

Puisque vous êtes co-titulaire du contrat, vous pouvez parfaitement le résilier.

Vous appelez EDF et vous leur demandez la résiliation du contrat. Donnez à EDF le relevé de compteur qui figure sur la dernière facture.

Ce sera ensuite à votre ex-compagnon de souscrire un contrat à son nom seul. Prévenez-le quand même de votre démarche afin qu'on ne lui coupe pas l'électricité quelques semaines après !
0
joliedadou25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
4 mars 2015 à 16:38
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, il ne me reste plus qu'à réussir à mettre le pied dans le logement pour pouvoir faire le nécessaire,

En vous remerciant encore pour votre réponse,

Cordialement
0
luluvert Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1 > joliedadou25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
9 mars 2015 à 17:08
Bonjour,
Si vous ne parvenez-pas à mettre un pied dans le logement, il est effectivement possible de retirer gratuitement, par simple coup de téléphone à EDF, votre nom sur le contrat si vous êtes en co-titulaire
Cdt,
0