Refus de mon agence de rembourser les frais de quittance
lisaferrari
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
-
1 mars 2015 à 15:41
lisaferrari Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 21:34
lisaferrari Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 21:34
A voir également:
- Refus de mon agence de rembourser les frais de quittance
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
4 avril 2015 à 21:34
Entre temps j'ai fait une demande de "tentative préalable de conciliation devant le juge de proximité".
Moins d'un mois plus tard, un monsieur vraiment charmant, le Juge de proximité, m'a appelé sur mon portable. Il a pris le temps de m'écouter et de m'expliquer qu'il y avait prescription pour les (15- 5) 10 dernières années. Mais, peu importe, j'ai recalculé la somme sur 5 ans (une centaine d'euros) et j'ai bien expliqué à ce monsieur que c'était tout d'abord une question de principe.
Que le cabinet n'avait rien fait pendant ces 15 années, ils ne reçoivent les appels des locataires que l'après midi et pas tous les jours. Vous imaginez bien qu'entre 14 et 16h ils donc sont submergés de coups de fils et ne répondent presque jamais. Il faut donc laisser d'innombrables messages et mails avant qu'ils décident, jugeant de la gravité de la situation, d'éventuellement vous rappeler !
Pourtant pendant 15 ans, même dans la pire des situations (accident de travail chômage etc) j'ai toujours réglé mon loyer.
L'attitude du gérant du cabinet Sadoc, condescendante voire méprisante à mon égard reflète bien l'injustice qui frappe notre société. C'est toujours le petit peuple qui doit accepter et en plus en remerciant (cf le courrier que j'ai reçu) d'être traité n'importe comment. J'ai ajouté que je ne souhaitais pas de dommages et intérêts, le cas échéant mais plutôt d'excuses de la part du gérant du Cabinet Sadoc. Que pour une fois, un homme "puissant" qui est en tord, le reconnaisse et s'en excuse et rembourse (au moins une partie) ! Le juge de proximité m'a donné un rdv, mi mai, au tribunal. J'ai foi en la justice pour tous, j'espère avoir raison ...