Connaitre mon droit

Chivanni Ngue Pruvot - 28 févr. 2015 à 08:07
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 févr. 2015 à 09:33
Bonjour,
Je travaille pour une association d'aide à la personne CDD pour des remplacements depuis le mois de décembre 2014 il me fait toujours signer le contrat a la fin du mois et le renouveleme chaque mois depuis 5 mois quand j' ai posé la question à mon employeur pour savoir si j' avais pas droit à un CDI] au bout de trois CDD puisque ca fait 5 CDD que je signais pour des remplacements depuis 5 mois au départ il m' a répondu qu' il fallait qu' un autre salarie puisse desister et m' as aussi dit qu' il etait entrain de voir comment justifier mes CDD en CDI] maintenant il semble avoir changer son langage quand on a reparler de ça il y' a 2 jours il m' a dit que ça ne fonctionnait pas comme ça vu que c' est des remplacements que je fais moi je voudrais déjà savoir quelle différence y'a t-il entre un remplacement que tu fais tout le long du mois et qu' on te renouvele chaque mois et un CDD?
Peut -il se resigner de ne plus me faire faire des remplacements? Car j' ai constate qu' il ne m' a pas etablis de planning pour le mois de Mars comme il le fait d' habitude .
C est une autre de ses collègue qui m' a fait un planning de 16 h pour le mois de Mars alors que je bossais au moins 104 h ou plus pour des remplacements je sais pas trop quoi penser
Veut -il mettre définitivement mettre fin à ces CDD ?
Que faire j' ai besoin de vos conseils svp

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
28 févr. 2015 à 09:33
Bonjour

Vous remplacez toujours la même personne ou des personnes différentes ?

Il n'y a pas d'obligation de la part de l'employeur de vous embaucher en CDI après x CDD.

En revanche, les CDD doivent être justifiés.
0