Darty: remplacement du produit mais sans aucune garantie.

ocegla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - Modifié par ocegla le 28/02/2015 à 02:26
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 2 mars 2015 à 08:55
Bonjour,
J'ai acheté un en juillet 2014 un frigidaire chez Darty. Donc la garantie Darty est valable jusqu'au 22/07/2016.
Quelques semaines après une utilisations normale de cet appareil une très mauvaise odeur de surcroît persitance est survenue.
(Je n'ai jamais eu de problème de mauvaise odeur avec mon ancien appareil qui a duré presque 15 ans!)
J'ai donc pris contact avec le service après vente de chez Darty et du fournisseur.

Darty est internvue à 3 reprises (le 14/10/2014,le 22/102014 et le28/10/2014).
L'odeur est toujours constatée, mais ils ne savent que faire, à part le nettoyer L'odeur est toujours là, un peu comme si il y avait un animal mort dans l'appareil.

Du côté du fournisseur, il conseil de se rapprocher du revendeur Darty.

Le SAV Darty, nous a donc proposé "un échange commercial sans garantie sur le second produit". Le frigidaire a donc été remplacé par nouveau, cependant il n'est plus garantie. Par contrainte, nous avons accepté cette offre alors que la fin de garantie Darty était jusqu' au 22/07/2016. Nous avons demandé aussi à ce qu'il trouve une explication à ce phénomène afin de bénéficier d'une garantie normale. (Ce qui n'a jamais été fait).

Est-ce normal/légal de proposer un tel accord pour un produit encore sous garantie et presque neuf? Que pouvons-nous faire dans le cas contraire? Quels sont les recours possibles?

Merci pour vos conseils, vos avis et votre aide.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
28 févr. 2015 à 05:15
bonjour,
Votre produit est irréparable au bout de x mois durant sa garantie, le nouveau produit remplaçant sera aussi garantie jusqu'au 22/07/2016. La garantie n'est pas remise à 0.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 08:25
Pourquoi il n'a pas ete remplace par meme marque modele ?
Ca ne viendrait pas du plastique ?
Normalement le remplacant prend la garantie du premier.
0