Darty: remplacement du produit mais sans aucune garantie.
ocegla
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un en juillet 2014 un frigidaire chez Darty. Donc la garantie Darty est valable jusqu'au 22/07/2016.
Quelques semaines après une utilisations normale de cet appareil une très mauvaise odeur de surcroît persitance est survenue.
(Je n'ai jamais eu de problème de mauvaise odeur avec mon ancien appareil qui a duré presque 15 ans!)
J'ai donc pris contact avec le service après vente de chez Darty et du fournisseur.
Darty est internvue à 3 reprises (le 14/10/2014,le 22/102014 et le28/10/2014).
L'odeur est toujours constatée, mais ils ne savent que faire, à part le nettoyer L'odeur est toujours là, un peu comme si il y avait un animal mort dans l'appareil.
Du côté du fournisseur, il conseil de se rapprocher du revendeur Darty.
Le SAV Darty, nous a donc proposé "un échange commercial sans garantie sur le second produit". Le frigidaire a donc été remplacé par nouveau, cependant il n'est plus garantie. Par contrainte, nous avons accepté cette offre alors que la fin de garantie Darty était jusqu' au 22/07/2016. Nous avons demandé aussi à ce qu'il trouve une explication à ce phénomène afin de bénéficier d'une garantie normale. (Ce qui n'a jamais été fait).
Est-ce normal/légal de proposer un tel accord pour un produit encore sous garantie et presque neuf? Que pouvons-nous faire dans le cas contraire? Quels sont les recours possibles?
Merci pour vos conseils, vos avis et votre aide.
J'ai acheté un en juillet 2014 un frigidaire chez Darty. Donc la garantie Darty est valable jusqu'au 22/07/2016.
Quelques semaines après une utilisations normale de cet appareil une très mauvaise odeur de surcroît persitance est survenue.
(Je n'ai jamais eu de problème de mauvaise odeur avec mon ancien appareil qui a duré presque 15 ans!)
J'ai donc pris contact avec le service après vente de chez Darty et du fournisseur.
Darty est internvue à 3 reprises (le 14/10/2014,le 22/102014 et le28/10/2014).
L'odeur est toujours constatée, mais ils ne savent que faire, à part le nettoyer L'odeur est toujours là, un peu comme si il y avait un animal mort dans l'appareil.
Du côté du fournisseur, il conseil de se rapprocher du revendeur Darty.
Le SAV Darty, nous a donc proposé "un échange commercial sans garantie sur le second produit". Le frigidaire a donc été remplacé par nouveau, cependant il n'est plus garantie. Par contrainte, nous avons accepté cette offre alors que la fin de garantie Darty était jusqu' au 22/07/2016. Nous avons demandé aussi à ce qu'il trouve une explication à ce phénomène afin de bénéficier d'une garantie normale. (Ce qui n'a jamais été fait).
Est-ce normal/légal de proposer un tel accord pour un produit encore sous garantie et presque neuf? Que pouvons-nous faire dans le cas contraire? Quels sont les recours possibles?
Merci pour vos conseils, vos avis et votre aide.
A voir également:
- Garantie direct échange darty
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie canapé but ✓ - Forum Consommation
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Garantie décennale - Guide
4 réponses
bonjour,
Votre produit est irréparable au bout de x mois durant sa garantie, le nouveau produit remplaçant sera aussi garantie jusqu'au 22/07/2016. La garantie n'est pas remise à 0.
Cordialement
Votre produit est irréparable au bout de x mois durant sa garantie, le nouveau produit remplaçant sera aussi garantie jusqu'au 22/07/2016. La garantie n'est pas remise à 0.
Cordialement
Merci pour vos réponses.
Le frigidaire posant problème a été remplacé à l'identique. Seulement, je ne sais pas pourquoi il a été remplacé sans garantie.
Pour moi, il est évident qu'il s'agît là soit d'une arnaque, soit d'une anomalie.
Pour Darty, le fait de me l'avoir remplacé gratuitement est un geste commercial.
Quand au fournisseur Liebherr, pour eux :
"le problème d'odeur ne provient pas de l'appareil en lui-même mais d'une cause externe, mais uniquement d'un phénomène non imputable à l'appareil mais à l'utilisation. (denrées qui ont pourri par exemple...)."
J'ai bien sur gardé toutes les preuves écrites etc, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir gain de causes. (Bon j'ai écrit aux associations de consommateurs et autres pour avoir plus amples informations notamment sur un article de loi...pour l'instant pas de réponses).
Le frigidaire posant problème a été remplacé à l'identique. Seulement, je ne sais pas pourquoi il a été remplacé sans garantie.
Pour moi, il est évident qu'il s'agît là soit d'une arnaque, soit d'une anomalie.
Pour Darty, le fait de me l'avoir remplacé gratuitement est un geste commercial.
Quand au fournisseur Liebherr, pour eux :
"le problème d'odeur ne provient pas de l'appareil en lui-même mais d'une cause externe, mais uniquement d'un phénomène non imputable à l'appareil mais à l'utilisation. (denrées qui ont pourri par exemple...)."
J'ai bien sur gardé toutes les preuves écrites etc, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir gain de causes. (Bon j'ai écrit aux associations de consommateurs et autres pour avoir plus amples informations notamment sur un article de loi...pour l'instant pas de réponses).
Vous avez essaye sur le site de darty, il doit y avoir une rubrique "nous contacter", et exposer votre probleme.....
Merci pour votre réponse.
En effet, j'ai essayer de contacter Darty. Il n'y a pas de rubrique réclamation. Il s'agît de formulaire tout fait. J'ai aussi essayer de leur téléphoner... Mais rien non plus. Je vais encore insister demain.
En effet, j'ai essayer de contacter Darty. Il n'y a pas de rubrique réclamation. Il s'agît de formulaire tout fait. J'ai aussi essayer de leur téléphoner... Mais rien non plus. Je vais encore insister demain.
Ca ne viendrait pas du plastique ?
Normalement le remplacant prend la garantie du premier.