Darty: remplacement du produit mais sans aucune garantie.

ocegla Messages postés 3 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un en juillet 2014 un frigidaire chez Darty. Donc la garantie Darty est valable jusqu'au 22/07/2016.
Quelques semaines après une utilisations normale de cet appareil une très mauvaise odeur de surcroît persitance est survenue.
(Je n'ai jamais eu de problème de mauvaise odeur avec mon ancien appareil qui a duré presque 15 ans!)
J'ai donc pris contact avec le service après vente de chez Darty et du fournisseur.

Darty est internvue à 3 reprises (le 14/10/2014,le 22/102014 et le28/10/2014).
L'odeur est toujours constatée, mais ils ne savent que faire, à part le nettoyer L'odeur est toujours là, un peu comme si il y avait un animal mort dans l'appareil.

Du côté du fournisseur, il conseil de se rapprocher du revendeur Darty.

Le SAV Darty, nous a donc proposé "un échange commercial sans garantie sur le second produit". Le frigidaire a donc été remplacé par nouveau, cependant il n'est plus garantie. Par contrainte, nous avons accepté cette offre alors que la fin de garantie Darty était jusqu' au 22/07/2016. Nous avons demandé aussi à ce qu'il trouve une explication à ce phénomène afin de bénéficier d'une garantie normale. (Ce qui n'a jamais été fait).

Est-ce normal/légal de proposer un tel accord pour un produit encore sous garantie et presque neuf? Que pouvons-nous faire dans le cas contraire? Quels sont les recours possibles?

Merci pour vos conseils, vos avis et votre aide.

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
Votre produit est irréparable au bout de x mois durant sa garantie, le nouveau produit remplaçant sera aussi garantie jusqu'au 22/07/2016. La garantie n'est pas remise à 0.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Pourquoi il n'a pas ete remplace par meme marque modele ?
Ca ne viendrait pas du plastique ?
Normalement le remplacant prend la garantie du premier.
0
ocegla Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses.

Le frigidaire posant problème a été remplacé à l'identique. Seulement, je ne sais pas pourquoi il a été remplacé sans garantie.
Pour moi, il est évident qu'il s'agît là soit d'une arnaque, soit d'une anomalie.
Pour Darty, le fait de me l'avoir remplacé gratuitement est un geste commercial.
Quand au fournisseur Liebherr, pour eux :
"le problème d'odeur ne provient pas de l'appareil en lui-même mais d'une cause externe, mais uniquement d'un phénomène non imputable à l'appareil mais à l'utilisation. (denrées qui ont pourri par exemple...)."

J'ai bien sur gardé toutes les preuves écrites etc, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir gain de causes. (Bon j'ai écrit aux associations de consommateurs et autres pour avoir plus amples informations notamment sur un article de loi...pour l'instant pas de réponses).
0
Utilisateur anonyme
 
Vous avez essaye sur le site de darty, il doit y avoir une rubrique "nous contacter", et exposer votre probleme.....
0
ocegla Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
En effet, j'ai essayer de contacter Darty. Il n'y a pas de rubrique réclamation. Il s'agît de formulaire tout fait. J'ai aussi essayer de leur téléphoner... Mais rien non plus. Je vais encore insister demain.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
Là toutes les adresses. Evitez le téléphone, ils vont vous balader à 0.34cts le mn.........
Mail, adresse postale, imprimé tout pret..........

http://www.reponseatout.com/reponse-conso/service-clients/contact-darty-90.html
0