Vente voiture a un particulier

FIAT50013500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 18:08
FIAT50013500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,
bonjour,
j'aimerais que vous me veniez en aide
J'ai vendu un véhicule il y a 3 semaines une seat ibiza de 2011
l'acheteuse avait du mal à passer la deuxième vitesse , elle est allée consulté seat qui lui a dis que c'était l'embrayage. elle a demandé un diagnostic
deux jours plus tard , elle tombe en panne. et la voiture reste bloqué sur la deuxième et elle ne peux plus passer les autres vitesses . elle ramène le véhicule chez seat et ils lui disent que c'est l'embrayage et surement la boite de vitesse ... mais ils n'ont rien demonté encore...
l'acheteuse veux me poursuivre cpour vicé caché alors que moi je n'ai jamais rencontré de probléme avec le vehicule .
j'ai demandé à l'acheteuse qu'elle me fournisse un devis , mais elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas sinon son assistance juridique ne prendrait pas en compte les frais de reparations , car ils lui ont signifiés qu'un expert devait examiner le vehicule
pourriez vous me donner votre ressenti
merci par avance

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 27/02/2015 à 18:19
Bonjour,

Si votre contrôle technique avait moins de 6 mois, vous étiez dans les règles.

Vous ne craignez rien du tout, envoyez promener cette acheteuse, qui si çà se trouve faisait patiner l' embrayage et ne savait pas passer correctement ses vitesses.

Mais surtout n' allez pas lui écrire ou lui promettre quelque chose, alors qu' elle ne peut rien contre vous ( à part vous faire peur et vous prendre pour une bille ) ces pièces étant de plus des pièces d' usure normale.

Quel kilométrage la voiture ? ... mais çà ne change rien à ce que je viens de dire.

Envoyez la promener et surtout coupez court à tout. Il n' y a pas de garantie entre particliers.

Elle essaye de vous " enfler ".

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
FIAT50013500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 18:37
bonsoir ,je n'ai pas fais de controle technique car la voiture avait moins de 5 ans , la voiture avait 70000 lors de la vente...
la voiture ne peux plus rouler , elle est chez seat elle attend que je donne le feu vert pour seat fasse les travaux c'est a dire sans devis car son assistance juridique lui a dis que si seat commencait à demonter la voiture c'etait fini pour elle et si je ne donne pas mon accord pour faire les travaux la voiture sera expertisé , j'ai peur je ne sais pas comment faire .... je suis d'accord pour l'embrayage mais si c'est reellement la boite de vitesse qui dois payer ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 27/02/2015 à 18:45
Je vous dis que vous ne lui devez RIEN !!!!

Pour une seat, à 70 000 km, ce n' est pas un scoop que ce soit à changer ! ... mais çà ne vous regarde pas.

Vous ne me croyez pas ?

Allez voir à l' UFC Que choisir de votre région ( c' est gratuit ) ou encore à la maison du droit et de la justice,vous y verrez un avocat c' est gratuit aussi ( téléphonez avant pour les permanences ).
0
FIAT50013500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 18:50
oui je vais aller à l'ufc que choisir mercredi me renseigner ...
De toute facon maintenant il faut attendre que l'expert passe
j'ai deja contacté un avocat , il me dis de laisser faire l'expert et de le rappeler selon la réponse.
0