Litige Décathlon

kervern - 26 févr. 2015 à 20:04
 kervern - 26 févr. 2015 à 21:58
Bonjour,

Me trouvant face a une situation que je ne comprend pas, je me permet de solliciter votre aide.
J ai ete contacte par téléphone par un vendeur du magasin decathlon proche de chez moi.
Ce Monsieur me demande de restituer ou de payer une raquette de tennis que j aurai emprunte en test. Sauf que je n ai pas emprunte de raquette...
Celui-ci me certifie que ma carte de fidélité décathlon a ete utilise et que ceci expliquerait qu il ne puisse pas produire de document ou figure une signature de ma part, et qu il n y ait pas présence d un cheque de caution.
Comme il commençait a devenir agressif en me menaçant de porter plainte, etc j ai coupe court a la conversation.
Toutefois, dois-je m inquiéter du fait que ma carte de fidélité semble avoir ete utilise?
Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 26/02/2015 à 21:00
Bonjour

As tu bien une 'carte fidélité' de cette Enseigne? Si oui cela ne constitue pas une preuve recevable d'un supposé emprunt.. On peut supposer une magouille d'un amateur de raquettes impécunieux ayant bricolé une carte..

A+
0
Tout d abord, merci pour ton retour.
Oui, tout a fait, je ne sais pas ce que j en ai fait, mais je me souviens a une époque avoir souscrit une carte fidélité chez eux. D ailleurs en vérifiant avec le vendeur, l adresse figurant sur la carte date d il y a plus de 5 ans...
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
26 févr. 2015 à 21:41
Re:

Si tu as égaré ta carte un individu s'en est sans doute servi.. Une carte de fidélité ne constitue pas une preuve d'identité et le vendeur agressif n'obtiendrait pas de jugement favorable dans le cas d'une éventuelle Procédure..
Reviens sur le Forum si nécessaire..

A+
0
C est ce que je pensais aussi.
De toute façon le vendeur, sur de son fait, m a dit qu il organiserait une confrontation avec la police et qu il utiliserait la vidéo surveillance. Je ne sais même pas si c est du bluff ou s il peux réellement le faire, mais si tel est le cas, il risque d avoir une grosse surprise et de se sentir extremement bête!
Bonne soiree
0