Comment faire si un travaux dure trop longtemps ?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Bonjour
Alors,voilà normalement mon travaux devrait durer que 2 mois mais là ce travaux a duré 1 ans,savez vous ce que je doit faire s'il vous plait ?
Je n'ai que 13 ans donc s'il vous plait parlait en langage simplifié pour que je comprenne comment faire ?

2 réponses

Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 179
bonjour
Je n'ai que 13 ans donc s'il vous plait parlait en langage simplifié pour que je comprenne comment faire ?

normalement, quand c'est un, c'est travail.
donc si un devait durer 2 mois, des travaux, donc plusieurs, ça peut durer plus longtemps.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015

Oui un travail
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
3 007
bonjour
A 13 ans vous êtes mineur donc ce sont vos parents qui doivent régler les problèmes juridiques que vous rencontrez.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015

Comme dit aie mac mes parents ne sont pas aptes à communiquer (ils ne parlent pas français).
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 179
il va donc falloir que vous soyez plus explicite sur le contexte:
quels travaux?
qui les a commandés et à quel titre?
quels documents ont été signés et que spécifiaient-ils relativement à la durée?
quel est le préjudice subi par le dépassement des délais?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
>
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Ce travail a lieu car il y avait une fuite d'eau des toilettes,la personnes qui a commandés est le propriétaire,je sais pas pour les documents qui ont était signés mais ce qui est sur c'est qu'il y avait une lettre qui précisait que ce travail devait duré que deux mois.
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 179
j'imagine que l'année de travaux ne concerne pas la réparation de la fuite, mais celle des conséquences (réfection des papiers peints)?
mais ce qui est sur c'est qu'il y avait une lettre qui précisait que ce travail devait duré que deux mois.

cette lettre était adressée par qui à qui?

pour faire court (ce sera sans doute plus simple), si les travaux concernent une réparation occasionnant un trouble dans la jouissance du bien loué (empêchant d'habiter normalement) et sous réserve qu'il reste de quoi habiter un minimum, le locataire ne peut rien dire jusqu'à 40 jours.
au delà de cette durée, le locataire peut réclamer une baisse de loyer proportionnelle à la gène occasionnée (mais encore faut-il qu'il y ait vraiment gène...).
cf art 1724CC
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006442823/2009-08-13/

bon, par contre, un ado et des parents qui ne parlent pas français contre un bailleur, la partie risque d'être dure à jouer.
il serait nettement préférable de vous rapprocher d'un organisme comme l'ADIL, ou d'une association locale de locataires, pour exposer le problème et rédiger les éventuels courriers; ce n'est pas d'ici que ça pourra se faire.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015

D'accord et merci de ton aide.