Document de la banque suite a cloture de compte

annyong Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 09:36
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 2 mars 2015 à 05:55
Bonjour,

J'ai recemment cloture mon compte a la societe generale.
Pour ca j'ai envoye un courrier en recommande avec accuse de reception en exprimant clairement ma demande, et en joignant un cheque d'un montant de quelques euros pour que mon compte soit a 0. (le cheque a ete debite le lendemain sans attendre)

Je m'attendais a recevoir un courrier de leur part pour confirmer la cloture du compte mais rien du tout. Pourtant dans mon courrier je leur avais clairement demande de confirmer par ecrit. Je m'attendais pas a mieux de leur part et je m'attendais a ce que la procedure, en principe simple, soit compliquee.
Comme la fois ou je leur ai demande un taux de change, et ces gros nuls m'ont repondu qu'ils ne pouvaient pas me renseigner parce que les taux de change varient constamment...comme si j'etais un idiot.

Bref, ma question est : est ce que la banque est legalement obligee de m'envoyer un courrier me signifiant que mon compte est bien clos ? si non, est ce que je peux en faire la demande ?

Merci!!

--

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 05:55
Bonsoir,

Vous avez demandé par écrit la clôture de votre compte, donc ils ont exécuter votre ordre puisque le solde de votre compte avec ce chèque joint été à 0 €.
Aucunes lois à ma connaissance les obliges à vous envoyer un courrier comme quoi la clôture de votre compte à bien été effectué.
Après par contre, pour la transparence vis à vis du client, ils auraient pu vous envoyer votre exemplaire de cette clôture de compte.
Après vous pouvez toujours leur demander le document de clôture du compte, s'il ne l'on plus ou s'il ne peuvent plus le rééditer, vous pouvez leur demander une attestation comme quoi votre compte n°.... a bien été clôturé le 00/00/0000.

Pourquoi voulez vous une trace écrite de cette clôture ?
Vous pensez qu'il ne l'ont pas clôturé ?

Cordialement.
0