Amende majorée

bechouille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 23 févr. 2015 à 20:59
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 févr. 2015 à 21:10
Bonjour,

C'est lundi , comment mieux commencé la semaine qu'avec une petite lettre vous réclamant 375€ ...
En effet il y plusieurs mois je me suis fait flasher par un radar de feu mais je n'avais jamais rien reçu.
Et aujourd'hui on me réclame les 135€ plus une majoration de 240€.

Il est vrai que je n'ai jamais reçu l'amende originale , je l'aurai bien sur payé , je suis de bonne foie mais je ne pense pas que ces arguments suffiront à annuler la majoration.

Je viens également de réaliser que l'adresse sur ma carte grise n'est pas la bonne ce qui explique sans doute pourquoi je n'ai jamais rien reçu. Cependant cela fait un moment que j'ai déménagé suite à la séparation de mes parents, et le changements d'adresse sur la carte grise n'étais pas le premier de mes problèmes et j'ai fini par zapper.

Est ce que j'ai une chance d'échapper à cette majoration et si oui comment ?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
23 févr. 2015 à 21:10
Bonsoir

un "zap" n'est pas une excuse, vous aviez 1 mois légalement pour faire le changement de votre carte grise.

Cet "oubli" vous coutera la majoration.
0