Baisse des mensualités de remboursement ?

Résolu
Aurore_quentin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 23 févr. 2015 à 15:29
Aurore_quentin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 10:03
Bonjour,
Mon conjoint a souscrit à deux crédits à la consommation lorsqu'il travaillait en déplacement et qu'il avait donc une grosse rémunération. Les mensualités de remboursement sont donc assez élevés (+ de 400€ par mois). Mon conjoint se retrouve au chômage aujourd'hui avec un salaire 3 fois plus petit puisque les frais de déplacement qui font augmenter le montant de la fiche de paye, ne sont pas comptabilisés dans l'allocation chômage.

Nous nous sommes donc rapprocher de son établissement bancaire, la caisse d'épargne, pour demander à baisser les traites mensuelles. Sa conseillère a annulé le rendez-vous pris par mon conjoint et l'a contacté par téléphone pour lui indiquer qu'il est impossible de baisser les mensualités.

Mon conjoint a donc 1100€ d'allocations chômage, avec un remboursement de plus de 400€ par mois, sans compter ses charges et prélèvements mensuelles.

Ma question est la suivante : Ne peut-on pas réduire les mensualités de paiement? La banque a t-elle agit correctement?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils.
Je tiens également à préciser que je ne suis pas là pour me plaindre ou pour me faire juger, j'ai juste besoin de conseils. Merci et bonne journée à tous.

1 réponse

Bonsoir,
Ne peut-on pas réduire les mensualités de paiement?
Si rien est indiqué dans le contrat, c'est au bon vouloir de votre banque.
Prenez rendez-vous avec une assistante sociale, pour monter un dossier de surendettement.
0
Aurore_quentin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
Modifié par Aurore_quentin le 24/02/2015 à 08:40
Peut-on faire un dossier de surendettement lorsqu'on n'est pas surendetter? Pour l'instant toutes les fins de mois sont compliquées mais nous nous maintenons à la surface. Je veux dire par là que nous ne devons pas d'argent.
0
Peut-on faire un dossier de surendettement lorsqu'on n'est pas surendetter?
Oui et pourquoi attendre le scénario-catastrophe .
Allez voir l'assistante sociale en fonction de votre dossier, elle vous conseillera.
0
Aurore_quentin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 10:03
Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne journée à vous.
0