Encaissement d'un chèque émis par un inconnu [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
-
Messages postés
20300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis étudiante et en répondant à une annonce de job (entretiens d'un appartement d'un particulier) je suis tombé sur une personne anglaise qui va déménager en France me disant qu'elle m'enverrait un chèque d une somme qui comporterait le salaire (qui est de 200€/semaine pour 4h de travail/semaine) et le montant des courses que je devrait faire pour "préparer l'appartement à sa venu" qui serait le 10 mars
Ayant entendu des arnaques de chèques qui comportaient une somme bien plus élévée que le montant dû, trouvant le salaire un poil élevé pour seulement 4h de ménage et ayant aucune expérience je voudrais savoir si cette personne vous semble honnète ou est ce une arnaque et quels sont les risques ?

En remarciant d'avance ceux qui porteront attention à ma question

7 réponses

Messages postés
18046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 980
bonjour

il faut que vous preniez des précautions
1 - avoir les clés de l'appartement
2 - si le chèque vient de l'étranger le mettre à l'encaissement et attendre minimum 3 semaines avant confirmation de l'encaissement
c'est à dire ne pas utiliser les fonds potentiels tant que vous n'avez pas la certitude que le chèque est réellement encaissé ( voire jusqu'à 4 semaines )
3 - quand on travaille il n'y a rien à payer : donc s'il vous est demandé de payer quoi que ce soit : NIET
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31235 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

Justement ce qui m'a inquiété c'est que je dois faire les courses juste après encaissement du chèque
Enfin bref merci de votre réponse :)
Messages postés
18046
Statut
Contributeur