Accident et ivresse

cllefebvre96 Messages postés 3 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de conseils à propos d'un accident avec un conducteur ivre.
Hier soir je me suis fait renversé par une voiture qui voulait se garer (donc faible vitesse). Je suis passé sur le capot puis je suis tombé lorsque la voiture s'est arrêté. J'ai plusieurs écorchures et hématomes qui partiront dans quelques semaines mais surtout mal au genou (douleur articulaire).
Le conducteur était en état d'ivresse manifeste.
Je me suis relevé et ai empêché mes 15 amis de frapper le conducteur en leur expliquant que j'allais bien, et l'ai protégé lui et sa copine jusqu'à ce qu'il rentre chez lui. Nous avions nous aussi bu pour fêter nos vacances et étions déjà bien éméché. Nous avons noté la plaque d'immatriculation mais ne savons pas son nom et où il habite (appartement donc beaucoup de noms possibles).
J'aimerai savoir quel intérêt il y aurait à porter plainte pour moi et qu'est ce que risque le conducteur.
J'aimerai aussi savoir si il est possible de connaître ses coordonnées afin de régler l'affaire à l'amiable et ainsi éviter d'envoyer quelqu'un en prison...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils
Bonne soirée

4 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
L"Ivresse sur la voie publique est également interdite !!!!! être renversé passer sous le capot en se garant !!!!!!
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Bonsoir

pourquoi voulez vous porter plainte après coup ?

vous n'avez rien voulu faire comme procédure sur les lieux, je comprends pas votre question, que voulez vous régler comme affaire ??
0
cllefebvre96 Messages postés 3 Statut Membre
 
Les séquelles probables à mon genou. Je me suis fait renversé et j'avais des douleurs articulaires au genou avant et le choc les a empirées ce qui va impliquer plusieurs séances de kiné..
Faire une procédure sur les lieux avec une vingtaine de copains qui veulent dérouiller le conducteur aurait été complexe... c'est pourquoi j'ai décidé d'y réfléchir le lendemain à tête reposée
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Bonjour

Il aurait fallu appeler les pompiers pour vous conduire à l'hopital pour faire constater les blessures avec un certificat médical.
La procédure classique est de faire une déclaration aux assurances pour une prise en charge des frais médicaux. La police serait intervenue sur les lieux, et bien évidement procédure alcoolémie pour tout le monde.

Dans le cas présent, vous pouvez vous rendre à la police pour faire une recherche d'identité du véhicule en cause, ils vous expliqueront la démarche à entamer (dépôt de plainte, déclaration aux assurances )
0
oleee
 
bonsoir et entre nous ! entre alcolo ont peux s'entraider ! qu'est ce qui nous dit que vous n'avez pas traversé la chaussé au moment ou le véhicule arrivé ??
0