Logement sortant en ligne

liliii92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 19:43
liliii92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 20:41
Bonjour,

Je vais passer d'un logement d'un parc privé à un parc social.
J'ai déposé mon préavis hier mais seul hic mon bailleur social veut que je rentre dans l'appartement dans les 10jours.
Trois mois de préavis doublé par le loyer impossible pour moi d'assumer les deux.

Ma question: ai-je le droit de mettre en ligne mon logement actuelle pour avoir plus de possibilités de visite donc une possibilité de quitter mon logement avant la fin de mon preavis? (Bien entendu en mettant le numéro de l'agence immobilière)

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Je ne vois pas en tant que quoi vous auriez le droit de proposer cette location en ligne.
Vous n'êtes ni propriétaire ni mandaté par lui pour le faire.
Vous ne savez même pas s'il a l'intention de le relouer, ni quand, ni à quel prix.

Essayez plutôt de voir si vous ne pouvez pas bénéficier d'un préavis réduit.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cdlt
0
liliii92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 20:41
Je sais qu'il est possible de proposer des locataires. Je me disais donc qu'il serait sans doute possible de diffuser l'annonce pour avoir de potentiel loueurs.
L'agence m'a bien confirmé que la propriétaire n'avait aucune intention de reprendre le logement et pour le loyer j'aurais demandé confirmation.

Enfin j'ai déjà vérifié mille fois et dans mon cas pas de possibilité de réduire le préavis.
0