Refus de vente (entre particuliers) ? (Suisse)

Résolu
anaglyphe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 13/02/2015 à 18:53
anaglyphe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 13 févr. 2015 à 20:20
Bonjour,

Y a-t-il une obligation pour le vendeur de vendre au premier venu sur un site de vente en ligne entre particuliers (e.g. Lebon...n) ?

Dans le cas présent, j'ai présenté le premier mon offre à un vendeur. Une autre personne est venue 1 jour après et il a finalisé la transaction avec le vendeur.

Dans ce cas, s'agit t-il d'un refus de vente de la part du vendeur ? Ou autrement dit, ais-je la priorité pour acheter le bien ?

Merci

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
13 févr. 2015 à 19:44
Bonjour,

Il n'y a aucune obligation entre particuliers.

Vous avez exprimé votre souhait d'acheter comment? Par mail? Par téléphone? Pouviez-vous vous déplacer rapidement?

Le fait d'aller sur place est un avantage. Le vendeur préférera traiter en direct plutôt que de gérer les aléas d'une vente à distance. Je rappelle que "Le Bon Coin" signifie "...au coin de la rue..." donc proche de chez soi!

A+
1
anaglyphe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
13 févr. 2015 à 20:20
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui, je l'ai contacté par email et l'autre acheteur par téléphone.

Le vendeur n'a pas regardé ses mails mais il donne priorité à l'autre l'acheteur l'ayant contacté par téléphone... Tous deux ne sommes pas de la région, donc pour ce point, c'est égalité.

Bref, je saurai qu'il faut contacter le vendeur par téléphone la prochaine fois.
0