Vente d'un bien après succession

Catherine3347 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 20:33
Catherine3347 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 22:04
Bonjour a tous
Suite au décès de ma tante en mars 2013 /succession faite en septembre 2013
J'ai racheté les parts des copartageants sur un bien immobilier qui a été estimé à 50 000 euros au moment de la succession
Je souhaite revendre ce bien aujourd'hui a 65 000 euros
J'aimerai savoir de quel montant est la plus value
De plus, mon notaire me dit que je dois mettre 6000 euros de côté au cas ou l'administration reviendrait sur la succession
Je ne comprends pas trop pourquoi étant donné que je paye une plus value ce qui est normal mais les 6000 euros en plus je ne comprends pas
Pouvez vous m'éclairer?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 21:41
Bonjour,

Et pourquoi n'avez-vous pas posé clairement ces questions au notaire ? il connaît mieux le dossier que nous, et vous aurait répondu dans la seconde.

Cdlt
0
Catherine3347 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 22:04
c'est lui qui me l'a dit aujourd'hui au téléphone il conduisait et il est resté très évasif
De plus au moment de signer le ssp la semaine dernière il m'a demandé un document de tous les copartageants pour qu'ils renoncent au complément de partage ce qui est normal vu que la succession est assez récente
Il me semble que ces choses la, il pouvait me le dire bien avant car j'ai attendu 2 mois avant de pouvoir signer le ssp et j'apprends les choses au dernier moment
La il me dit 6000 euros a mettre de côté mais ne m'explique pas vraiment pourquoi
J'estime que c'est son travail de monter le dossier et d'en avertir son client et pas au dernier moment en voiture avec un kit main libre en restant plus que évasif
Mais vous avez raiso, je vais le rappeller demain pour avoir plus d'explication
0