Droit de préemption du locataire
melaniesb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voulais savoir s'il était possible de racheter la maison de mon père, sachant qu'actuellement il y a un locataire et que celui-ci bénéficie d'un droit de préemption lors de la vente.
De plus j'ai vu que lorsque l'un des parents jusqu'au 4ème degré était intéressé par la vente, le locataire ne bénéficiait plus de son "droit de priorité"
Merci d'avance de vos réponses
Je voulais savoir s'il était possible de racheter la maison de mon père, sachant qu'actuellement il y a un locataire et que celui-ci bénéficie d'un droit de préemption lors de la vente.
De plus j'ai vu que lorsque l'un des parents jusqu'au 4ème degré était intéressé par la vente, le locataire ne bénéficiait plus de son "droit de priorité"
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Droit de préemption du locataire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Oui vous pouvez racheter la maison de votre père, mais si vous voulez la racheter vide il faut d'abord que votre père lui signifie son congé en temps voulu (6 mois avant la fin du bail) et en bonne et due forme. Sinon son bail continue, seul le bailleur change.
Il n'a pas de droit de préemption dans votre cas.
Cdlt
Oui vous pouvez racheter la maison de votre père, mais si vous voulez la racheter vide il faut d'abord que votre père lui signifie son congé en temps voulu (6 mois avant la fin du bail) et en bonne et due forme. Sinon son bail continue, seul le bailleur change.
Il n'a pas de droit de préemption dans votre cas.
Cdlt
Je peux donc faire valoir mon droit en tant que fille de propriétaire?
et même sans être fille de propriétaire si vous ne résiliez pas le bail