Prêter de l'argent sans reconnaissance de dette

seb-rcl Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 9 févr. 2015 à 22:42
 als - 10 févr. 2015 à 00:45
Bonjour,
En 2011, j'ai prêter 1 000 € a un ami et collègue de travail, il en avait sois disant besoin pour une amie et comme lui même pouvait pas lui prêter il m'a demander à moi.
Il m'avait dit qu'il me les rendrait dans 2 jours, comme c'était un ami j'ai pas voulu faire de reconnaissance de dette car je lui faisais confiance.

Maintenant depuis 4 ans il me fait attendre car il dit que son amie peux pas lui rembourser (donc moi non plus du coup)

Du coup, est-ce-que je peux avoir un recours pour récuperer mon argent sans reconnaissance de dette, en revanche j'ai mon relevé de compte ou apparait le chèque, la date et le numéro du chèque
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Sans reconnaissance de dettes vous n'avez aucun recours juridique.
Reste la négociation
0
bonjour, essayez de faire en sorte qu'il vous fasse des petits versements.

vous auriez dû vous méfier, s'il n'avait pas de quoi dépanner son amie, vous n'aviez pas à le faire vous-même, et ce n'est pas une excuse si son amie ne le rembourse pas pour qu'il ne vous rembourse pas. Vous vous ne connaissez que lui.

Sans reconnaissance de dette, il vous faut négocier finement et essayer d'accrocher ce que vous pouvez.
0