Rupture (abusive) de mandat par mon avocat

sam - 9 févr. 2015 à 00:41
 sam - 10 févr. 2015 à 00:10
Bonjour,
J'ai mandaté un avocat en 2014 pour une affaire de droit de consommation. Au regard de la lenteur de la procédure, j'ai moi-même entrepris une saisine du tribunal de proximité pour une injonction de faire. Cette démarche vient en complément de la procédure de l'avocat (lui même trouvait que cette action était une perte de temps), moi je voulais que les choses s'accélèrent. Dernièrement, l'avocat m'a fait part de sa rupture du mandat prétextant l'absence de transparence et de confiance en pointant du doigt ma démarche auprès du tribunal sans le concerter. Je trouve que la pratique de mon avocat est abusive alors que des avances financières ont été faites et moi je ne souhaite pas abandonner ses services. je lui ai fais connaitre mes intentions mais il ne veut rien savoir tout en voulant me restituer mon dossier.
Que puis-je faire, quel est mon recours?
En vous remerciant infiniment pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 févr. 2015 à 00:54
Bonsoir
Navrée de vous dire que vous etes en tord et que je comprend la réaction de votre avocat.

Vous l'engagez pour lancer une procédure, la lenteur ne vous convient pas et vous agissez dans son dos ?
C'est vous qui rompez le contrat de confiance avec lui et je comprenne qu'il vous rende votre dossier.

Je vous suggère de vous excusez, de plaider le méa culpa et d'essayer de recoller les morceaux avec lui en reconnaissant que vous avez eu tord, que c'est lui le professionnel, que le coté émotionnel l'a emporté sur le bon sens, ect ect
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Non pas du tout je ne voulais pas du tout rompre le contrat de confiance, j'aurais aimé qu'il ne le prenne pas sur son orgueil et l'émotion car il n'y a rien d'autre. Certes il est professionnel mais n'est pas infaillible. Tout ce que je souhaite, c'est garder ses services afin de ne pas me discréditer face à mon adversaire. C'est que mon avocat m'a fait payer 360.00EUR pour 2 lettres envoyées à la partie adverse sur 1 an, c'est beaucoup.
Je me suis déjà expliqué tout en reconnaissant une maladresse mais à sa réponse, il ne veut plus être mon conseiller et va m'adresser le dossier prochainement.
Pour ma part, il me fait perdre du temps et de l'argent. Puis-je réclamer quoi que ce soit? Puis je reporter cette rupture à l'ordre des avocats?

Merci
Sam
0