Honoraires de gestion sur dépôt de garantie non perçu

schulmeister - 6 févr. 2015 à 13:08
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 6 févr. 2015 à 14:58
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre votre avis sur les horaires de gestion prélevés sur un dépot de garantie que l'agent immobilier encaisse et fait donc travailler.
En trois mots : j'ai confié la gestion d'un appartement à un agent immobilier. Celui-ci a demandé un dépôt de garantie au locataire représentant un mois de loyer sans les charges. Mais il me décompte des honoraires de gestion sur ce dépôt de garantie alors que je ne l'ai pas encaissé.
Ne croyez-vous pas cela est un peu exagéré sachant qu'il encaisse déjà les intérêts du dépôt qu'il fait travailler. Merci de vos remarques et suggestions.

F CL

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
6 févr. 2015 à 14:58
Bonjour,

Vous avez affaire à un voyou. Il faut le lui dire et résilier le contrat dès que vous y serez autorisé. Mais avant d'apposer une signature en bas d'un document quel qu'il soit, lisez et relisez-le, et après faites le appliquer.

Cdlt.
0