Placement "sécurisé" à 6% [Résolu]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
 polak1971 -
Bonjour,
Je dispose d'un capital (30.000€) suite à un héritage que je souhaite placer sur quelque chose qui rapporte plus que le livret A.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé un placement sur un site internet qui rapporte 6% net par an avec une sécurité de mon capital.
est ce que quelqu'un à déjà réalisé un placement de ce genre et est ce que mon capital est vraiment sécurisé ?

Merci pour votre aide.
Lyna

11 réponses

Messages postés
12043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
5 642
Bonjour,

6% net par an, cela sent l'arnaque, fuyez.

CB
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015

Merci pour votre réponse. Mais vous avez déjà réalisé un placement de ce type ?
Messages postés
775
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
561
Bonjour,

Quel est ce placement ?
Quelles sont les spécificités sur la sécurité du capital ?
Le rendement est-il garanti ?
Les 6% sont-ils brut ou net ?
Le montant placé est-il bloqué ?
Quel est l'organisme qui le propose ?

Dans tous les cas, on ne peut pas proposer un placement sans aucun risque de capital avec un rendement de 6% actuellement.
Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais placement, il faut regarder l'analyser plus en détail.
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 917
j'avoue que je reste dubitatif,
d'une part à cause de la déclaration en BIC , imposition particulière
possibilités de rachat partiels compliqués

vous avez la possibilité de revendre toute ou partie de vos parts avec des paliers progressifs. 90% à partir de la 2ème année, 92% à partir de la 3ème, 94% à partir de la 4ème, 96% à partir de la 5ème, 98% à partir de la 6ème et 100% au terme

pour moi cela reste du "difficile à gérer"

il y a des supports beaucoup plus simples qui ne garantissent pas le capital mais qui font en moyenne au minimum du 4 % , donc peu risqués mais plus intéressants que le livret A par ex ou le PEL
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
>
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020

C'est ce que j'ai vu en effet.

pour moi, 4% serait déjà bien, car mieux que 1%. A quoi faites vous faites références ? à une assurance vie ?
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 917
pour essayer de faire simple :

l'assurance vie est comme un gros panier qui offre certains avantages fiscaux en fonction de la durée de conservation
dans ce panier on peut mettre des fonds en euros ( qui sont rémunérés actuellement entre 1.5 et 3.05 % environ et ça va encore baisser)

et des unités de comptes qui elles ne sont pas garanties et qui présentent des risques plus ou moins élevés . ces unités de comptes sont représentées par des supports

exemple de panier ( je l'ai sous la main mais ce n'est absolument pas un conseil de placement !! )
Au Crédit Agricole ils ont une assurance vie ( un panier ) qui s'appelle Predissime 9 .

Dedans vous pouvez avoir des fonds en euros , et des unités de compte sous forme de support comme amundi, jayanne ; Acticcia vie ...)

si vous mettez vos 30.000 € vous devrez arbitrer entre ces différents supports , chose très compliquée pour un profane .

Vous pouvez soit faire appel à un conseiller en gestion du patrimoine qui vous conseillera sur les arbitrages à faire en fonction de votre aversion au risque mais actuellement il ne faut pas hésiter à prendre un peu de risque

soit vous cherchez seule ( comme actuellement ) et dans ce cas les seuls fonds sans risque sont les fonds euros

actuellement il y a un fond moyennement risqué qui a réalisé de belles performances en 2013 et 2014 et semble bien parti en 2015

http://www.quantalys.com/Fonds/91207

à arbitrer avec un ou deux autres fonds ....

bonne recherche
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
>
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020

Merci beaucoup Kasom pour vos réponses.

J'ai pris le temps d'aller sur votre lien et étant quand même une novice dans ces domaines, les graphiques et autres nombres écrits un peu partout me font dire que je suis vraiment larguée dans tout ça...
Vous devriez être banquier, vos explications sont plus clairs que celles que mon banquier m'a expliqué quand j'ai souscris à ma 1ère assurance vie !!!

Il est évident que je souhaite être accompagné dans cette démarche, je ne suis pas contre prendre un peu de risque mais je ne veux pas perdre trop d'argent. Ces 30000€ représentent quand même une somme importante pour moi et je pense que ceux qui me l'ont laissé (mes parents en l'occurence) seraient déçus si ils me voyaient tout perdre.

Connaissez vous des personnes de confiance vers qui me tourner pour qu'ils gèrent ça pour moi ?

Merci encore pour votre aide.
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 917 >
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015

je ne suis pas banquier ( voyez mon profil en cliquant dessus ) ;=))

je vais voir si je peux vous recommander quelqu'un
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
5
Bonjour,

Le portage immobilier permet un rentabilité de 6.5% à 8.5%

Les raisons d’investir en portage :
- Réaliser un investissement locatif moyen terme et sécurisé avec l’achat d’un bien entre 20% et 30% sous sa valeur vénale.
- Se créer des revenus mensuels complémentaires nets d’impôt grâce à la fiscalité du Loueur en Meublé (BIC).
- Mutualiser votre épargne à partir de 10.000 € en achetant à plusieurs dans l’immobilier locatif Loueur en Meublé.
- Faire un investissement responsable et permettre à une famille de conserver l’occupation de son logement en tant que locataire.

Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
1
Bonsoir Lyna,
C'est vrai que 6% par an, ça semble un peu trop beau pour être vrai...
mais je serais un peu moins radical que hoquei44, tout dépend déjà du type de placement. C'est quoi ? des actions ? de l'immobilier ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015

En fait, mon projet était de voir ce qu'il existe car j'ai déjà une assurance qui m'a rapporté plus que le livret A et qui arrive à 8 ans donc je me demande si je dois en ouvrir une autre ou trouver autre chose.
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 917
qui arrive à 8 ans

Il faut absolument cesser de croire que les assurances vie sont bloquées pendant 8 ans

elles ne le sont pas, et il faut les arbitrer au moins une foi par an
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
>
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020

Oui c'est une des seules choses que j'ai compris en effet... ;)

Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir fait des "arbitrages". Je suis allée sur Wikipedia voir en quoi ça consiste et effectivement, je n'ai jamais demandé à ce que des sommes d'argents soient changées.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous remercier pour vos conseils précieux.

Face à trop de doutes, j'ai finalement opté pour une nouvelle assurance-vie avec peu de risque (quasiment que le fond euro) mais bien mieux que celle que me proposait ma banque.

Et je confirme ce qui a été dit plus haut par le couple au sujet du site en question. Du sérieux et pas de vente, mais du conseil
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Bonjour

Je viens de voir ce sujet, et je me demandais de quel placement vous parler au juste?

J'ai envie d'investir une partie de mon argent mais je ne sais pas vraiment ou....

Merci d'avance
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015

Bonjour Jean et bienvenu,
Finalement, je ne l'ai pas fait (pas encore...)
En fait c'était un placement que j'ai trouvé sur un site internet qui propose d'investir dans des centrales photovoltaïques avec une rentabilité de 6% par an sans impôts.

C'est un placement qui semble très bien mais qui ne me correspondait pas c'est pour ça que j'ai préféré opter pour une 2ème assurance-vie.

Votre choix va dépendre de ce que vous attendez de votre placement. Qu'est ce que vous vous êtes fixé comme attentes ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Bonjour Lyna

Finalement je ne sais pas très bien ou j'ai envie d'investir, tout comme toi j'ai envie d'avoir un investissement sûr mais ça veut dire qu'il aura un taux très faible... J'ai à la fois envie de prendre le risque et de tenter d'avoir plus en faisant un investissement plus risquer

Je ne sais vraiment pas, un peux perdu à vrai dire...
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015

Bonjour Jean,

J'espère que ces échanges ne perturbent pas trop votre réflexion.

Si vous êtes perdu, c'est peut être que vous n'avez pas encore assez réfléchi à ce que vous attendez du placement de cette somme d'argent.

Si ça peut vous aider, voici un lien vers un site qui propose de réaliser un bilan gratuit de votre situation et de vos attentes et qui vous permettra d'y voir plus clair :

lien supprimé par la modération , il est possible quand on ne veut pas faire appel à un professionnel de trouver soi m^me ces sites via les moteurs de recherche ....

C'est en faisant ce bilan que nous avons décidé de faire une autre assurance-vie et pas l'investissement photovoltaïque. C'est simple, rapide et ça peut vous aider à choisir l'investissement qui correspond le mieux à vos attentes.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Nico au clavier.
On se permet de venir dans votre discussion car ce placement nous disait quelque chose....
Pour vous répondre Lyna42, c'est aussi sur le site cité par Kasom que nous avons trouvé cet investissement que nous avons d'ailleurs réalisé (entre autre) en septembre.
Nous y avons souscrit 3 parts soit 18000€ TTC.
L'investissement étant récent, nous n'avons pas encore reçu notre 1er revenu et nous n'avons pas encore de recul pour savoir si il tiendra toutes ses promesses, ou pas.
Néanmoins, nous avons trouvé que les personnes du site avec qui nous avons échangé sont de très bon conseils, ils n'ont rien forcé et ils nous ont proposé ce produit qui correspondait parfaitement à nos attentes. Ils nous ont aidé à remplir tous les documents, se sont occupés de tout le reste et les engagements ont été tenu puisque nous avons reçu fin Janvier sur notre compte bancaire le remboursement de la TVA d'un montant de 3000€ (ils nous avaient donné comme délai de 3 à 6 mois).

Je trouve qu'ils portent bien leur nom car ils ont tout ce qui existe, ils sont disponibles, compétents donc si vous avez des questions, contactez les, ils ont dû vous communiquer leur coordonnées (à notre demande, on a même le numéro de portable d'un conseiller)
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 917
bonsoir

Il serait bon que vous arrêtiez de vanter le même site ...qui comme par hasard répond à tous vos besoins, a tous les placements etc etc etc ......ça fait douter de la sincérité de vos interventions

kasom , modérateur CCM
attention ce placement es bloquer pour 6ans ou 10ans moi j ai pris pour 10ans mais a 7pourcent net d impot si on part avant en rachat complet on pert 13pourcent de sa mise
Dossier à la une