Piratage sur facture

saitto.p - 4 févr. 2015 à 11:04
 b_ - 9 févr. 2015 à 14:11
Bonjour, J'ai une amie qui c'est fait débiter à 2 reprises des sommes d'argent par un service:
"Woozgo" société soit disant implantée en Belgique sur ses factures B.Box de Bouygues télécom relative à un abonnement d'une box TV auquel elle n'a jamais souscrit. Après enquête sur le web <recherche Woozgo> nous sommes tombés sur un n° de tél: 0488572109 évidemment
où personne de répond. Une adresse mail frauduleuse. Et sur cette page maintes plaintes sur des serveurs comme Woozgo, Z----- etc qui seraient rentrés illégalement dans les factures de:
Bouygues Télécom. QUE DEVONS NOUS FAIRE ?
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1 réponse

dany311 Messages postés 20869 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
4 févr. 2015 à 13:31
bonjour

votre amie c'est tout simplement inscrite sur le site de Woozgo
et voilà ou l'on tombe après inscription
http://www.facebook.com/...

elle a donc mis son numéro de téléphone
or si l'inscription est gratuite , l'utilisation est payante et par conséquent prélèvement sur facture téléphonique

cdlt
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Le n° de téléphone comme moyen de paiement ?
On ne me l'avait jamais faite celle-là !
Et c'est fait avec la complicité de Bouygues, Orange et Free ?
Attendez, je vais piocher quelques numéros dans l'annuaire pour faire des blagues !
Bon, soyons sérieux. Ce n'est pas le n° de téléphone qui sert d'authentification pour un paiement. C'est le fait de surfer à partir d'une box sur laquelle le service de paiement n'a pas été désactivé. Internet+ chez Bouygues notamment. C'est une pratique commerciale résolument nauséabonde mais légale, plus ou moins. Sachez que les prestataires ne se font pas trop prier pour vous rembourser. Bouygues ne veut probablement pas attirer trop vite l'attention des autorités sur une pratique qui lui rapporte une juteuse commission d'une vingtaine de %.
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