Colis détérioré

f.lyon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 3 févr. 2015 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2015 à 14:33
Madame , monsieur.
J'ai envoyé un colissimo comportant 4 livres de poche dans une enveloppe.
Le colis a été détérioré, l'enveloppe m'a été retourné vide les 4 livres ont été
volés. J'ai fait une réclamation auprès du service consommateur colissimo, la réponse est que rien ne prouve le vol!
Que dois je faire pour porter plainte , tribunal administratif? Une enveloppe celée, qui me revient déchirée et vide alors que l'agent de mon centre postal avait validé le colis, j'appelle cela un vol d'objet.
Merci pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
4 févr. 2015 à 08:08
Bonjour,

Vous dites: "4 livres de poche dans une enveloppe"...

Et c'était une enveloppe comment? Simple papier? Renforcée fils? Matelassée?

Cordialement
0
Bonjour.
C'était comme j'ai l'habitude une enveloppe A4 permettant de mettre jusqu'à 2kgs dedans ,en papier kraft. Je l'avais fermé plus court ,donc j'avais renforcé par du ruban adhésif. L'agent de mon centre de tri n'a pas fait de remarque, alors qu'elle avait demandé à la personne avant moi de renforcer son colis .
cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897 > f.lyon
4 févr. 2015 à 15:09
Quand j'étais à mon compte, j'envoyais des colis dans ce qu'on appelle "emballage croisé" de ce type:
http://raja.scene7.com/is/image/Raja/products/etui-croix-cadre-standard_PDT345580.jpg?image=M_EC60C_O_A_FR$default$
puis l'extérieur renforcé par bande plastifiée adhésive large et croisées.

Aucun colis n'a jamais été ouvert en cours d'acheminement....
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 16:25
L'agent de mon centre de tri n'a pas fait de remarque, alors qu'elle avait demandé à la personne avant moi de renforcer son colis
L'emballage est sous l'entière responsabilité de l'expéditeur.
Lorsque les colis passent sur les lignes de tri automatique, si l'emballage se retrouve d'un côté et le contenu de l'autre vous n'espérez tout de même pas qu'ils vont refaire tous les colis ?
Vous serez indemnisé selon le niveau d'assurance que vous avez souscrit.
Pour quel niveau de Colissimo avez-vous payé ?
0
f.lyon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 14:26
Merci pour le commentaire, mais vous n'avez pas lu la question , j'ai porté plainte auprès du tribunal (j'ai trouvé la réponse directement auprès de l'administration) car la poste refuse de m'indemniser.
0
Utilisateur anonyme > f.lyon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 14:33
Porter plainte ne suffit pas pour avoir raison.
J'ai bien lu votre question mais avez-vous bien lu la réponse ?
0