Garages de voiture détériorés par des voleurs
gurly
-
3 févr. 2015 à 15:20
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 avril 2015 à 15:48
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 avril 2015 à 15:48
A voir également:
- Garages de voiture détériorés par des voleurs
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
3 févr. 2015 à 17:23
3 févr. 2015 à 17:23
Bonjour,
Nous ne mettons plus rien dans notre garage car nous avons chacun un trou sur le toit qui permet d'ouvrir le garage de l'intérieur et donc de se servir.
Si vous ne pouvez plus utiliser le bien loué, il faut immédiatement résilier le bail. Aucun délai n'est demandé puisque le garage est impropre à la location. Voyez avec la Mairie si vous pouvez conserver une main mise dessus pour le cas où des réparations seraient effectuées, mais sans donner un centime de location.
Cdlt.
Nous ne mettons plus rien dans notre garage car nous avons chacun un trou sur le toit qui permet d'ouvrir le garage de l'intérieur et donc de se servir.
Si vous ne pouvez plus utiliser le bien loué, il faut immédiatement résilier le bail. Aucun délai n'est demandé puisque le garage est impropre à la location. Voyez avec la Mairie si vous pouvez conserver une main mise dessus pour le cas où des réparations seraient effectuées, mais sans donner un centime de location.
Cdlt.
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai reçu un courrier ce matin. La mairie me réclame mon attestation d'assurance datant de 2014, je voulais savoir si c'était normal car en principe c'est l' assurance de la mairie qui aurait du fonctionner ? merci pour vos réponses
je reviens vers vous car j'ai reçu un courrier ce matin. La mairie me réclame mon attestation d'assurance datant de 2014, je voulais savoir si c'était normal car en principe c'est l' assurance de la mairie qui aurait du fonctionner ? merci pour vos réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
Modifié par Rochat1 le 14/02/2015 à 16:34
Modifié par Rochat1 le 14/02/2015 à 16:34
Bonjour;
La mairie me réclame mon attestation d'assurance datant de 2014
Rien ne vous empêche de la leur faire parvenir, mais je ne vois pas pourquoi. Les désordres qui ont été causés par des intrus ne vous concernent pas. A l'époque des faits, je pense que vous avez quand même consulté votre assurance ?
Cdlt.
La mairie me réclame mon attestation d'assurance datant de 2014
Rien ne vous empêche de la leur faire parvenir, mais je ne vois pas pourquoi. Les désordres qui ont été causés par des intrus ne vous concernent pas. A l'époque des faits, je pense que vous avez quand même consulté votre assurance ?
Cdlt.
Voila je reviens vers vous les garages ont enfin été réparé, ils n'ont pas changé le toit complet, juste changé ceux qui étaient cassés. J'ai reçu ma facture minoré de la moitié, comme le bailleur est la mairie je suppose que je dois payer. Je n'ai pas osé rendre mon garage, car se garer près de chez soi n'est pas évident mais si je viens à avoir de nouveau ce problème je le rendrai, ce n'est pas marrant de payer pour un garage dont on ne met pas sa voiture ! merci
BmV
Messages postés
91334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 473
10 avril 2015 à 11:39
10 avril 2015 à 11:39
" comme le bailleur est la mairie je suppose que je dois payer." : même si ce n'était pas la mairie il faudrait payer.
Reste à savoir si la minoration du loyer semble correcte ou trop faible.
Dans ce dernier cas, rien n'empêche de repartir à négocier un rabais plus important, la mairie étant dans cette situation non pas une collectivité avec des pouvoirs spécifiques mais agit comme bailleur privé, avec les mêmes droits et devoirs qu'une personne morale de droit privé.
Reste à savoir si la minoration du loyer semble correcte ou trop faible.
Dans ce dernier cas, rien n'empêche de repartir à négocier un rabais plus important, la mairie étant dans cette situation non pas une collectivité avec des pouvoirs spécifiques mais agit comme bailleur privé, avec les mêmes droits et devoirs qu'une personne morale de droit privé.
c'est pas vraiment pour le rabais, on nous a fait croire qu'il y avait tout le toit à changer et résultat ils ont mis plus de trois mois pour changer les tôles cassées. Je paye le loyer au trimestre, ce qui fait que malgré tout je dois donner ce loyer pour un trimestre alors que je n'ai pas du tout utilisé le garage,
BmV
Messages postés
91334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 473
>
gurly
10 avril 2015 à 15:48
10 avril 2015 à 15:48
???
"J'ai reçu ma facture minoré de la moitié" : ils ont donc bien fait un geste "commercial" pour le désagrément occasionné (lequel n'est d'ailleurs pas de leur faute, si le garage avait appartenu à d'autres, les voleurs seraient entrés quand même !)
Donc une fois encore rien n'empêche de repartir à négocier un rabais plus important.
"J'ai reçu ma facture minoré de la moitié" : ils ont donc bien fait un geste "commercial" pour le désagrément occasionné (lequel n'est d'ailleurs pas de leur faute, si le garage avait appartenu à d'autres, les voleurs seraient entrés quand même !)
Donc une fois encore rien n'empêche de repartir à négocier un rabais plus important.
3 févr. 2015 à 21:23
4 févr. 2015 à 09:58
Cdlt.
4 févr. 2015 à 11:46