Carte grise lors de la vente d'une voiture
nikita7
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
31 janv. 2015 à 11:11
nikita7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 11:45
nikita7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 11:45
A voir également:
- Carte grise lors de la vente d'une voiture
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Vente mobil home sans carte grise - Forum Consommation
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
31 janv. 2015 à 11:23
31 janv. 2015 à 11:23
Bonjour,
Effectivement, vous avez oublié un point essentiel !
Il faut impérativement barrer la carte grise et écrire "vendue le.....".
Et cela, même en cas de vente à un professionnel.
Car, même si votre voiture n'est pas roulante, les plaques d'immatriculation peuvent être dupliquées sur une autre voiture similaire....et c'est vous qui recevrez les PV !
Dans le passé, ma compagne avait, involontairement, acheté et payé comptant une voiture à un garagiste, mais elle était gagée. La préfecture avait tout de même délivrée une CG !!!!
Par la suite, reprise de la voiture chez nous par la société de crédit parce que le garagiste avait disparu ; ma compagne remet les clés et la CG non-barrée .....et nous avons reçu les PV pendant plus de 2 ans car la voiture avait été vendue aux enchères (non-roulante) à un soi-disant casseur.
Donc, le mieux serait d'aviser rapidement la préfecture de votre erreur avec copie des preuves de la vente en votre possession.
Effectivement, vous avez oublié un point essentiel !
Il faut impérativement barrer la carte grise et écrire "vendue le.....".
Et cela, même en cas de vente à un professionnel.
Car, même si votre voiture n'est pas roulante, les plaques d'immatriculation peuvent être dupliquées sur une autre voiture similaire....et c'est vous qui recevrez les PV !
Dans le passé, ma compagne avait, involontairement, acheté et payé comptant une voiture à un garagiste, mais elle était gagée. La préfecture avait tout de même délivrée une CG !!!!
Par la suite, reprise de la voiture chez nous par la société de crédit parce que le garagiste avait disparu ; ma compagne remet les clés et la CG non-barrée .....et nous avons reçu les PV pendant plus de 2 ans car la voiture avait été vendue aux enchères (non-roulante) à un soi-disant casseur.
Donc, le mieux serait d'aviser rapidement la préfecture de votre erreur avec copie des preuves de la vente en votre possession.
Modifié par nikita7 le 31/01/2015 à 11:30
Mais est ce qu'ils vont pas justement me dire que c'est non valide, et donc qu'ils refusent de prendre en compte? C'est ça qui me fait peur en faite.
Et j'ai peur que si je rappelle les deux jeunes garagistes, ils essaient de me réembrouiller, ou fasse des démarches avant moi, et que ça me bloque encore plus par la suite
Modifié par ginto5 le 31/01/2015 à 11:36
Perso, j'en douterais.
Vous ne risquez rien d'aller à la préfecture, ils ne vont pas vous manger ou vous mettre en cabane. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une personne compétente et qui vous conseillera la bonne marche à suivre.
31 janv. 2015 à 11:41
31 janv. 2015 à 11:45
bref, on verra mardi!