Societe cofidis

juclele Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 10:15
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 28 janv. 2015 à 12:55
Bonjour,
Il Ya quelques années j'ai contracté un crédit à cofidis en tant que co emprenteur , mon ex compagnon n'a pu honorer les mensualités résultat société de recouvrement conciliant me harcèle sur mon lieu de travail , etc maintenant c une personne qui s'occupe du dossier dans un cabinet d'huissier (mais qui n'en ai pas un )nous sommes convenus de donner 100€par mois mais parfois je ne peux pas honorer ces mensualités résultat menaces et parfois un courrier m'informant d'une remise exceptionnelle de 30% soit les intérêts si je paye la totalité ?!
Lors d'un rdv avec une personne de cofidis et "elle " j'ai suggéré que s'il retirait mon fichage , ma conseillère était prête à m'accorder un crédit pour que je puisse rembouser cette dette .ils m'ont demandé une attestation de ma conseillère avant ce que je n'ai pas fait par faute de tps (j'ai accouche entretemps)résultat ma conseillère m'appel pour me dire qu''elle a reçu 1 fax (venant des huissiers ?!)qui lui demande son attestation et qu''ils attendent pour qu'elle rembourse mes dettes bien évidemment après ma conseillère n'a plus voulut le faire me disant qu''elle se ferait taper sur les doigts elle aurait pu s'il n'avait pas eu de fax à la limite ... Comment l'ont ils retrouve ??comment savait il que c'était elle m'a conseillère ???
maintenant c ma responsable de magasin qui m'appel pour me dire qu''elle a reçu 1 courrier des huissiers lui demandant de confirmer mon embauche et mon adresse ??Est ce légal comme procédure ? Je suis vraiment à bout je ne vois pas d'issu comment me défendre ?pourquoi quand je me rends au cabinet d'huissier je n'ai jamais affaire à eux mais à cette femme dont je ne connais pas l'activité ?elle sert de l'entête des huissers dans les courriers .
et puis quant à Mon ex compagnon celui ci n'est plus inquiété car non solvable ?!
C moi en attendant qui ai des saisies sur mon compte et qui me coûte énormément de frais !!! Que puis je faire ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
28 janv. 2015 à 12:55
"pourquoi quand je me rends au cabinet d'huissier je n'ai jamais affaire à eux mais à cette femme "
Les huissiers ont plusieurs collaborateur, ou clerc, qui s'occupent des dossiers, les huissiers n'ont pas forcément le temps de suivre tout les dossiers, et ne connaissent surement pas autant le dossier que sa collaboratrice
de la meme facon qu'a la banque vous avez toujours affaire avec le conseiller et pas le directeur directement.

si un jugement vous condamne il faut rembourser
soit vous mettez en place un échéancier que l'huissier accepte mais il faut le respecter
soit il faut trouver un moyen de régler la dette
l'huissier c'est certainement renseigner auprès de votre employeur, dans le but de mettre en place une saisie sur salaire.

si vous êtes condamné a 2 vous pourrez réclamer a votre ex le remboursement de sa moitié, mais si insolvable forcément compliqué
0