Utilisation de ma carte sans mon consentement

Detto78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 18:23
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 27 janv. 2015 à 18:29
Bonjours, j'ai 18 ans et j'aimerais avoir des coneils pour résoudre au mieu mon problème.
Alors voila, samedi denier (le 24 janv) j'ai été en boite avec un homme que j'avais rencontrée quelques jours auparavent, seulement voila, étant fortement blesser aux jambes, j'ai pris la très mauvaise désision de lui laisser ma carte bleu pour qu'il paie notre repas avant la soirée, ne pouvant me déplacer. Ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte qu'il avait enfaite voler ma carte durant tous le courant de la soirée puis me la remis dans mon sac à la fin de cette dites soirée...
C'est parce que je trouvais qu'il faisait beaucoups d'aller retour inutile que je me suis poser la question avant de découvrire qu'il avait fait pour 300 euro ( un peu plus) de dépenses. ( ceci regroupe des consomations au bar et de l'argent tiré d'un distributeur, même une dépense dans un magasin de vêtements-j'étais avec lui mais pas au moment du paiement dans ce dit magasin) De plus, il se dit amoureux de moi et me harcel, par téléphone il à avoué m'avoir volé de l'argent mais ne veut pas me le rendre et lorsque je l'ai menacé de porter plainte, il m'as menacé à son tour. Le fait est qu'il sait ou j'étudie et ou j'habite il m'attend à la sortie de mes cours et me fait peure.
S'il vous plais pourriez vous me dire quelle serais la démarche la plus pragmatique et surtout comment puis-je prouvée que ce n'était pas consenti alors que l'on se trouvait au même endroit? j'ai besoin de cette argent puis-je être sur de me faire remboursé malgrès a complexité de la situation ?
Je crois que je ne suis pas la première qu'il arnaque peut être cela peut il jouer en ma faveur ?
Croyez-vous que si je porte plainte contre lui je suis assurée d'être protégée d'éventuelles représailles ?
Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 18:27
Bonjour,

Si vous lui avez remis carte bleue + code, vous avez consenti à ses dépenses.

Pour les menaces, passez en parler au commissariat...

Et la prochaine fois, réfléchissez... vous avez 18 ans, il est temps !

Cdlt
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
27 janv. 2015 à 18:29
Bonsoir,

A partir du moment ou vous avez volontairement fourni votre code confidentiel, vous êtes complice de ces utilisations et la banque ne vous remboursera pas.

Dans votre cas, ne reste plus qu'à porter plainte contre les agissements de ce triste personnage.
En espérant que cela le fasse réfléchir.....
0