Vol de carte et rib + depot de cheque et retrait
Evon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
30 janv. 2015 à 11:03
Evon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 08:58
Evon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 08:58
A voir également:
- Vol de carte et rib + depot de cheque et retrait
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Depot cheque credit agricole automate - Forum cheques
- Depot de cheque la banque postale delai - Forum cheques
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
30 janv. 2015 à 11:14
30 janv. 2015 à 11:14
Bonjour,
Vous avez déjà posté ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6631129-vol-de-carte-bleue-et-rib-depot-de-cheque-retrait
"C'est a ce moment la que je me suis rendu compte que ma carte avait été voler avec un de mes RIB"
Ou étaient ces 2 choses ?
Vous avez déjà posté ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6631129-vol-de-carte-bleue-et-rib-depot-de-cheque-retrait
"C'est a ce moment la que je me suis rendu compte que ma carte avait été voler avec un de mes RIB"
Ou étaient ces 2 choses ?
Pimpame
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 11:18
30 janv. 2015 à 11:18
Salut,
Je crois qu'on a la même banque.
Concernant les retraits ou paiement frauduleux que ce soit par chèque ou carte si tu fais opposition sur la carte et le chèque ils doivent te re-créditer les sommes. Attention ta banque va te dire que ce sera sous un délai d'un mois mais ils n'ont pas le droit cela doit être immédiat ou presque. Tu n'as pas à justifier ton opposition mais si tu as un dépôt de plainte c'est mieux.
Il m'est arrivé la même chose avec la même banque pour un paiement par CB sur un site internet (le fraudeur est parti deux jours à Venise avec ma tune!) je n'avais pas perdu ma carte. J'ai fait opposition sur la carte et le paiement et j'ai été re-crédité sous 5 jours mais j'ai du faire un petit mail en leur rappelant que le délai d'un mois était illégale. Par contre j'ai pris la peine d'appeler le site marchand pour leur expliquer afin qu'il ne se retourne pas vers moi suite à l'opposition sur le paiement.
Bon courage.
Je crois qu'on a la même banque.
Concernant les retraits ou paiement frauduleux que ce soit par chèque ou carte si tu fais opposition sur la carte et le chèque ils doivent te re-créditer les sommes. Attention ta banque va te dire que ce sera sous un délai d'un mois mais ils n'ont pas le droit cela doit être immédiat ou presque. Tu n'as pas à justifier ton opposition mais si tu as un dépôt de plainte c'est mieux.
Il m'est arrivé la même chose avec la même banque pour un paiement par CB sur un site internet (le fraudeur est parti deux jours à Venise avec ma tune!) je n'avais pas perdu ma carte. J'ai fait opposition sur la carte et le paiement et j'ai été re-crédité sous 5 jours mais j'ai du faire un petit mail en leur rappelant que le délai d'un mois était illégale. Par contre j'ai pris la peine d'appeler le site marchand pour leur expliquer afin qu'il ne se retourne pas vers moi suite à l'opposition sur le paiement.
Bon courage.
Evon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
30 janv. 2015 à 11:31
30 janv. 2015 à 11:31
Merci beaucoup.
Evon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 08:58
31 janv. 2015 à 08:58
J'aimerai des réponses de votre de part SVP je doit passer à la banque entre 11 heure et midi.
Modifié par Evon le 30/01/2015 à 11:43