Achat voiture occasion dans un garage. pas de carte grise

alichouette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 26 janv. 2015 à 22:33
alichouette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 27 janv. 2015 à 08:34
Bonjour j'ai acheté une voiture en août 2014. Lorsque j'ai eu cette voiture le garage ma indiquer qu'il allait s'occuper de faire les démarches pour la carte grise. J'ai donc eu d'abord un premier certificat d'immatriculation qui était valable un mois. Ensuite je vais les appeler au téléphone avec du mal pour avoir une réponse car il n'est pas très joignable. Deux semaines plus tard j'ai eu un nouveau certificat provisoire mais entre-temps je n'avais rien je n' osai même plus prendre ma voiture. J'ai donc ensuite eu un nouveau certificat provisoire puis encore 15 jours sans certificat et donc sans immatriculation. Le 23 novembre chez le certificat provisoire qui aller jusqu'au 24 décembre. Depuis le 24 décembre je n'ai plus rien. Je les ai donc contacté une énième fois sans résultat. En effet ils me répondent une fois sur 30. La semaine dernière il devait venir me poser des plaques au nom de son garage afin que je puisse rouler il devait venir lundi à 18h30 alors à 19 heures je l'ai appelé il ne fait pas encore parti de chez lui on allait donc pas venir mardi pareil mercredi pareil. Finalement il me dit qu'il n'avait pas le temps donc qu'il allait venir ce dimanche après-midi et de qu'il devait me reconfirmer le matin. Matin pas de nouvelles je lui envoie donc un message mais pas de réponse j'ai attendu tout l'après-midi pour rien. Entre-temps je l'avais prévenu que si le 31 janvier je n'avais pas de preuve de dépôt en préfecture de ma carte grise je lui demander le remboursement de ma voiture pour le 31 janvier. Qu'en pensez-vous que dois je faire? Dois je porter plainte quels sont mes droits dans ce cas? Je trouve que c'est un manque de respect de ne pas me prévenir tout de même pas me répondre au téléphone je commence sérieusement à en avoir marre et hésite à porter plainte. Cela dure tout de même depuis six mois.

5 réponses

alichouette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 22
27 janv. 2015 à 07:41
Merci pour votre réponse. Si je souhaite porter plainte comment ça se passe où dois je aller ? Si je demande des dommages et intérêts, a combien ça doit s'élever ?
15
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 07:52
Tout dépend du montant de la transaction.
0