FNAC / STEAM / Activision : triplé satanique

Fermé
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - Modifié par Grogui le 25/01/2015 à 20:21
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 janv. 2015 à 16:00
Bonjour,

Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes et à tous et grand merci à ceux ou celles qui vont pouvoir m'aider(mais là je désespère sévèrement)


Les faits :

J'achète un jeu PC à la FNAC en décembre dernier dans le but de l'offrir à un ami comme cadeau de Noël, jusque là tout va bien...

Sur la boite du jeu, il est explicitement inscrit qu'il faudra installer Steam(plateforme de jeu en ligne) afin de pouvoir jouer au dit jeu, ok ça tombe bien mon ami possède déjà un compte steam et quelques jeux qui y sont rattachés, ça s'annonce donc très bien !


Bref, mon ami ouvre la boite de son jeu(je précise acheté neuf sous blister) rentre le n° de série inscrit dans la boite du jeu dans l'interface steam d'import de jeu prévu à cet effet et là c'est le drame, il reçoit le fameux message "clef CD dupliquée", à ce moment là je ne savait pas que cela allait être le début d'une croisade :-p


Résumé de mes démarches :
1/ Je retourne à la FNAC avec le jeu où le vendeur me dit que les jeux PC ouverts (déblisterisé) ne sont ni repris ni échangé et qu'il faut voir avec STEAM et/ou Activision (l'éditeur du jeu)


2/ Ok, ouverture d'un ticket chez le support Steam... QUI ne veut rien savoir, même après avoir envoyé les photos de la boite, et du ticket de caisse pour prouver ma bonne foi !
Steam me renvoie donc vers la FNAC(mouarf) et Activision.
Soit dit en passant le support steam ne trouve rien à redire quand on leur fait comprendre qu'il y a quelqu'un qui joue qui joue actuellement de manière illégale sur la plateforme STEAM avec NOTRE numéro de série qui se situe dans la boite du jeu neuf acheté en magasin en décembre dernier...


3/ Ok, ouverture d'un ticket chez Activison où là j'ai quand même un numéro de téléphone à contacter, je leur envoie par mail toutes les preuves d'achats et en fonction de qui j'ai au bout du fil soit on me dit que c'est STEAM le responsable, soit on me dit qu'on fait remonter les preuves d'achats dans le "SYSTEM" mais bon ça fait depuis début janvier qu' Activision possède mes preuves d'achats...


Bref je commence à perdre espoir et patience et je suis vraiment dégouté d'avoir fait un tel cadeau empoisonné à mon ami...


Si une bonne Âme pouvait m'aider ce serait vraiment la fin d'un calvaire pour moi et mon ami, encore merci pour toute aide.

3 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
26 janv. 2015 à 16:00


OK.
C'est bon.
 

1
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
26 janv. 2015 à 09:43
Bonjour,

Une bonne âme please ?
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
26 janv. 2015 à 09:49


Apparemment non ...

Mais essaie peut-être aussi ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/



0
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
Modifié par Grogui le 26/01/2015 à 10:16
Merci, j'y vais de ce pas ;-)

Du coup je passerai ce topic en résolu avec le lien vers le nouveau topic, une fois que le nouveau topic sera résolu of course.

Encore merci.

EDIT : ça me dit que j'ai déjà posté ce message, dois-je le marquer comme résolu de suite pour pouvoir poster dans une des sections que tu m'as fournis, merci ?
0
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
26 janv. 2015 à 14:23
0