Contrôle CAF

Idoena Messages postés 3 Statut Membre -  
 lilipette -
Bonjour,

Juste par curiosité pourquoi la CAF effectué des contrôles courrier obligatoires alors qu'elle récupère les informations sur les revenus auprès du Trésor public ?

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonsoir,

Pour contrôler votre situation familiale.
4
Idoena Messages postés 3 Statut Membre

c'est un contrôle obligatoire que la CAF fait en application de l'article161.1.4 du Code de la Sécurité Sociale et qui s'impose à tous les allocataires. Ils prennent une tranche d'allocataires. Ils ne peuvent évidemment pas contrôler tout le monde la même année.

Mais effectivement, c'est sans doute aussi par rapport à mes deux filles aînées. Elles sont à ma charge fiscalement parce qu'étudiantes et n'ont pas de revenus. La CAF me réclame, sur leur document leurs certificats de scolarité.

Merci pour vos réponses. En tout état de cause, j'ai déjà répondu à leur courrier.
0
lilipette

bonjour, pouvez vous me dire pourquoi ce qu'a donnez ce control lcar jai eu le meme merci
0
poumplum Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour,

La CAF effectue des contrôles en général parce qu'il y a eu une dénonciation ou elle s'aperçoit elle-même que tout n'est pas clair dans les déclarations. Et une déclaration sur l'honneur n'est pas forcément une déclaration qui dit la vérité pour cause de mensonge, d'omission, d'erreur.. donc parfois, ils contrôlent la réalité de la situation..

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne soirée!
1
Micha1

Bonsoir,
Idoena parle des courriers annuels que j'appellerai "déclaration".
Et pour répondre je pense qu'en cas d'incohérences ou de doutes, ils demandent aux impôts les informations pour comparatif.
Je reconnais que c'est curieux comme façon de faire, mais bon !

Un controle CAF c'est différent.
1
poumplum Messages postés 14 Statut Membre 2

Je lis "contrôles courrier obligatoires" et je ne vois pas écrit "annuels".. Chacun son interprétation et ici comme ailleurs, je n'apporte que des éléments de réponse, je ne prétends pas détenir la vérité..
0
lilipette

Bonjour jai recu un courier controle de situation c est un formulaire de 6 page et il demande certificat de scolarite est ce la me chose ?
0