Séparation de fait et droit de visite sans jugement

annehya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 19:38
annehya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 08:51
Bonjour à tous . Voilà , depuis le 5 septembre je suis séparée de fait avec mon mari . Nous avons 2 garçons . Je suis partie du domicile conjugale avec mes deux enfants et j'ai prter plainte pour violences conjugales . J'ai pris un avocat toujours courant du mois de septembre pour engager une procédure de divorce . Quand j'ai vu mon avocat pour la première fois il m'a conseiller de ne pas laisser les enfants seuls à mon mari car cela ne correspondrait pas avec le fait que j'ai porter plainte ( de plus prise d'alcool ) . donc depuis je le laisse voir les enfants mais qu'en ma présence . La semaine dernière il a été soit disant voir son avocat pour savoir si j'étais dans mes droits . Ce dernier lui a répondu que tant qu'il n'y a pas de jugement je ne peux pas lui interdire de voir ses enfants et que de toute façon ma plainte ne valait rien car il n'a pas été encore convoqué par la gendarmerie . Je voulais savoir si je me mets dans mes torts ou bien si c'est de l'intimidation de sa part et de la part de son avocat ? En effet si je le laisse prendre les enfants pendant ne serait ce qu'une nuit j'ai peur que son avocat puisse dire : alors madame vous voyez que votre mari n'est pas si dangereux que ça et qu'il n'est pas alcoolique puisque vous prenez le risque de lui laisser les enfants en tout état de cause !!! Est ce de l'intimidation ? Je ne sais plus quoi faire . Il veut les prendre demain midi jusqu'à demain soir , et moi je commence à être à cours d'arguments pour ne pas les lui laisser . Merci à tous pour vos réponses !!!

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
20 janv. 2015 à 22:58
Bonjour,

Il a en partie raison, en partie seulement.

"tant qu'il n'y a pas de jugement je ne peux pas lui interdire de voir ses enfants"

Certes c'est vrai. Mais tant qu'il n'y a pas de jugement vous n'êtes pas contrainte de les lui laisser ! Surtout que vous le laissez les voir en votre présence donc il n'y a pas de rupture de contact.

"ma plainte ne valait rien car il n'a pas été encore convoqué par la gendarmerie"

Ce qui ne veut pas dire que la plainte ne vaut rien !
0
annehya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 08:51
Bonjour , ses jours de repos sont le mercredi et le jeudi , donc oui je le laisse voir les enfants à la maison , le dimanche apres midi il vient prendre le gouter avec eux à la maison . Pour la plainte , les témoins que j'ai citer ont été entendus fin décembre alors que ma plainte date du début du mois de septembre donc je ne me fais pas trop de soucis , en plus , un des témoins en a citer 2 autres en ma faveur !!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
20 janv. 2015 à 23:05
Bonsoir
Pourquoi vous avez peur ?
Vous avez un avocat ! Il a un avocat !
Vous ne correspondez plus DU TOUT avec lui, vous l'envoyez chez votre avocat qui répondra à son avocat et c'est tout.
Vous suivez les conseils de votre avocat, vous ne lui remettez pas les enfants, il ne peut rien faire, il le sait, son avocate n'a qu'à écrire à votre avocat qui se chargera de lui répondre.

Votre réponse sera " tu prend contact avec ton avocat pour qu'il en discute avec mon avocat" et vous cessez toute communication personnelle, surtout écrite . Il pourrait s'en servir ensuite contre vous.

D'ailleurs, entre nous ? A quoi cela sert t'il d'avoir un avocat si c'est pour faire ce qui vous plait de votre coté ?
Allez courage
0
annehya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 08:46
J'avais peur d'être dans mon tort . C'est vrai qu'en plus , cela dure depuis le mois de septembre . Je le laisse voir les enfants chez moi de temps en temps , car je pense que les enfants ont besoin de le voir aussi . De plus , nous devions nous voir en tentative de conciliation début décembre , mais avec les grèves des avocats c'est repousser au 5 février . Je ne peux pas prendre conseil aupres de mon avocat car quand j'appelle le secrétariat il faut fixer un rendez vous téléphonique dans les jours qui suivent . Il ne me conseille pas sinon. Merci pour votre réponse
0