Séparation de fait et droit de visite sans jugement
annehya
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
20 janv. 2015 à 19:38
annehya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 08:51
annehya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 08:51
A voir également:
- Séparation de fait et droit de visite sans jugement
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 631
20 janv. 2015 à 22:58
20 janv. 2015 à 22:58
Bonjour,
Il a en partie raison, en partie seulement.
"tant qu'il n'y a pas de jugement je ne peux pas lui interdire de voir ses enfants"
Certes c'est vrai. Mais tant qu'il n'y a pas de jugement vous n'êtes pas contrainte de les lui laisser ! Surtout que vous le laissez les voir en votre présence donc il n'y a pas de rupture de contact.
"ma plainte ne valait rien car il n'a pas été encore convoqué par la gendarmerie"
Ce qui ne veut pas dire que la plainte ne vaut rien !
Il a en partie raison, en partie seulement.
"tant qu'il n'y a pas de jugement je ne peux pas lui interdire de voir ses enfants"
Certes c'est vrai. Mais tant qu'il n'y a pas de jugement vous n'êtes pas contrainte de les lui laisser ! Surtout que vous le laissez les voir en votre présence donc il n'y a pas de rupture de contact.
"ma plainte ne valait rien car il n'a pas été encore convoqué par la gendarmerie"
Ce qui ne veut pas dire que la plainte ne vaut rien !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
20 janv. 2015 à 23:05
20 janv. 2015 à 23:05
Bonsoir
Pourquoi vous avez peur ?
Vous avez un avocat ! Il a un avocat !
Vous ne correspondez plus DU TOUT avec lui, vous l'envoyez chez votre avocat qui répondra à son avocat et c'est tout.
Vous suivez les conseils de votre avocat, vous ne lui remettez pas les enfants, il ne peut rien faire, il le sait, son avocate n'a qu'à écrire à votre avocat qui se chargera de lui répondre.
Votre réponse sera " tu prend contact avec ton avocat pour qu'il en discute avec mon avocat" et vous cessez toute communication personnelle, surtout écrite . Il pourrait s'en servir ensuite contre vous.
D'ailleurs, entre nous ? A quoi cela sert t'il d'avoir un avocat si c'est pour faire ce qui vous plait de votre coté ?
Allez courage
Pourquoi vous avez peur ?
Vous avez un avocat ! Il a un avocat !
Vous ne correspondez plus DU TOUT avec lui, vous l'envoyez chez votre avocat qui répondra à son avocat et c'est tout.
Vous suivez les conseils de votre avocat, vous ne lui remettez pas les enfants, il ne peut rien faire, il le sait, son avocate n'a qu'à écrire à votre avocat qui se chargera de lui répondre.
Votre réponse sera " tu prend contact avec ton avocat pour qu'il en discute avec mon avocat" et vous cessez toute communication personnelle, surtout écrite . Il pourrait s'en servir ensuite contre vous.
D'ailleurs, entre nous ? A quoi cela sert t'il d'avoir un avocat si c'est pour faire ce qui vous plait de votre coté ?
Allez courage
annehya
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 08:46
21 janv. 2015 à 08:46
J'avais peur d'être dans mon tort . C'est vrai qu'en plus , cela dure depuis le mois de septembre . Je le laisse voir les enfants chez moi de temps en temps , car je pense que les enfants ont besoin de le voir aussi . De plus , nous devions nous voir en tentative de conciliation début décembre , mais avec les grèves des avocats c'est repousser au 5 février . Je ne peux pas prendre conseil aupres de mon avocat car quand j'appelle le secrétariat il faut fixer un rendez vous téléphonique dans les jours qui suivent . Il ne me conseille pas sinon. Merci pour votre réponse
21 janv. 2015 à 08:51